Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
25 février 2010

La galere

Depuis Lundi, TOUTES les lignes de bus, leurs numeros et les horaires ont ete changes sur la region bordelaise. Ah ah ah. Remarquez, on etait prevenus depuis des mois, et on avait meme recu un plan des nouvelles lignes, au milieu de la pub. J'ai eu la chance de le trouver et de l'etudier un peu avant Lundi. De m'apercevoir que, a part une ligne directe vers le centre de Bordeaux, ca n'allait pas etre top pour nous.

D'ailleurs, il n'y a plus d'horaires en journee pour cette super ligne directe, c'est indique "de 9h a 18h, un bus toutes les 10 minutes". Devinez combien de fois j'ai vu le bus me passer sous le nez et attendu 10 minutes depuis Lundi ? Et puis on nous a mis des chauffeurs tous neufs, dans des bus a soufflet enormes. Vous connaissez Pessac et ses "avenues" larges de 5 metres ? Ils n'etaient pas fiers, les chauffeurs Lundi, ca roulait a 2 a l'heure !

Conversations, quasiment une a chaque arret, lors de mon premier trajet Lundi matin, sur la nouvelle ligne justement:

-"Bonjour Monsieur, vous allez dans la Jolie cite ?"
-"Euh...Ah non."
-"Mais je prends quel bus alors ?"
-"Euh...ben je sais pas."

-"Bonjour, vous allez vers mon quartier ?"
-"Euhhh....ah oui !"

-"Bonjour, vous desservez l'arret Duparc ?"
-"Euuuh....j'sais pas."

Un dame avec ses 3 petits enfants:
-"Bonjours, vous allez vers Cequartier (qui etait auparavant desservi par cette ligne)?"
-"Non, c'est pas moi."
-"Mais, alors c'est quel bus ?"
-"Ah mais je ne sais pas du tout."

Depuis Lundi, je me demande si les chauffeurs ont un petit GPS devant les yeux pour leur indiquer pleur itineraire. En tout cas, Pessac a du heriter des lignes de bus les plus tortueuses de toute la planete. Faut pas etre presse...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité