Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
10 mars 2012

Un film

Puisqu'on avait raté la séance la semaine dernière.

Puisqu'on a maintenant une belle TV (l'autre avait fait "poouf !")

M. Papa et moi avons décidé de 'louer' un film a notre box SFR.

Ça te coûte le même prix que d'aller dans une boite de loc mais tu ne bouges pas de ton canapé. C'est le progrès. (et l'épidemie d'obésite qui ne s'arrangera pas de sitôt...)

Je ne suis pas "Hollywood" du tout (Ok je ne crache pas sur une petite comédie avec Hugh Grant et Julia Roberts. j'assume)

19783842_jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110722_061210Par contre, nous avons trouvé le film libanais: "Et maintenant, on va ou ?" de Nadine Labaki

On avait déjà aimé Caramel. On a pas été déçus cette fois non plus. Par contre, j'ai regretté de ne pas avoir vu une version originale sous-titrée. Ça devait être encore plus hilarant en libanais !

Je ne suis pas une bonne critique: l'histoire se passe dans un petit village libanais completement isolé ou chrétiens et musulmans vivent très bien ensemble.

Mais le cimetiere est trop rempli de tombes d'hommes jeunes, nous suggérant un passé beaucoup moins calme.

Et puis, des heurts éclatent "ailleurs" et que les hommes perdent leur sang-froid et entrent dans la spirale de la violence. Et les femmes vont tout faire pour essayer de préserver la vie des hommes qui leur restent....

C'est un film de femmes. C'est une comedie. C'est caricatural. Et les hommes en prennent vraiment pour leur grade. Mais c'est en même temps d'une énorme justesse.

Je me dis tres souvent que si plus de femmes arrivaient a faire de la politique, avec leur personnalité de femmes, le monde serait beaucoup plus calme...  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité