Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
18 février 2010

Mardi, tout seul

Manifestement, le cap de la proprete est passe, meme si on a un "agreement": pour la grosse commission, la Petite Puce m'amene une couche, va faire son truc et revient me dire qu'il est temps de la changer. C'est pas top mais on va dire que c'est acceptable momentanement.

Dooonc, il etait temps de passer a autre chose.

L'autonomie par exemple: "Moi fait tout'seul."

Se deshabiller tout'seul: Mademoiselle a passe une bonne partie du week-end glacial a moitie nue dans le salon. Par moment, pas moyen de lui garder un pantalon sur les fesses.

S'habiller tout'seul: toujours aussi mimi la petite culotte mise completement dans le mauvais sens. Les pantalons, chaussettes, chaussures, ca marche. Focus sur les Tshirt maintenant.

Se coiffer tout'seul, avec le gel des garcons. Je suis arrivee a temps mais la voisine a complimente la Petite Puce sur sa jolie coiffure !

Pipi tout'seul. Ca marche ou pas....quelques flaques.

Mettre son assiette dans le lave-vaisselle tout'seul. Trop choupi.

Laver les mains tout'seul. Pij trempe.

Et surtout, decouvrir que maman met tout un tas de trucs hors de portee de main sur les plans de travail de la cuisine et sur la cheminee. Tout' seul, elle apporte une chaise et tout' seul elle attrappe tout ce qui se trouve la, de preference la boite de 96 dominos a renverser d'urgence (aie le bruit sur le carrelage), mais surtout ce qui se mange (les bonbons, le choc, les chewing gum "ca piq' "), ou pas (le paracetamol 1000, range a temps, ouf.)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci !<br /> <br /> Effectivement, c'est terrible...ment agaçant ;) Surtout quand c'est répété à la suite sans interruption !<br /> Bon courage avec vos enfants également :)
M
Merci de votre commentaire Marie, bien contente de vous avoir fait rire avec nos histoires ! Bon courage avec la petite chez vous. Je dois dire que le "mommyyyyyy" bien strident, c'est assez terrible !
C
T as pas le temps de t ennuyer !!!!!!!
M
Je ne vous connais pas et je ne sais même pas comment je suis arrivée sur votre blog... Mais alors, j'ai bien ri !<br /> Petite explication : je suis fille au pair aux USA actuellement, et je garde une petite fille qui aura 2 ans dans un mois. Autant dire que j'avais l'impression de lire ses péripéties ! J'ai adoré votre façon de raconter, et puis c'est tellement vrai tout ça, et tellement commun à tous les enfants, apparemment !<br /> Du "non" au "Mommy... Mommyyyyyyyyyyy... MO-MMY !!!!" en passant par "My" pour "mine", qu'elle dit surtout au chat quand il s'approche trop près de ses jouets, je me suis régalée !<br /> Désolée d'intervenir, mais je ne pouvais pas ne rien dire ! Un délice ce blog alors que je ne vous connais même pas !<br /> En tout cas, votre petite est adorable :)
Publicité