Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
17 février 2010

Lundi soir, on ne s'ennuie pas

Pas de betises Lundi soir mais j'ai bien ri.

En rentrant de l'ecole, Filou et Petite Puce restent a jouer dans le jardin. C'est vrai, il fait bon, au moins 4 degres. Au bout d'un moment, Petite Puce revient a la porte  (moi j'avais froid, j'etais rentree me faire une tisane) et me dit: "Pipi deho' !" (dehors). Je n'avais pas envie de ressortir: "Non non, vient dans la maison. Tu vas avoir trop froid aux fesses." Elle: "Non, pipi deho'." et elle repart. Je ne lui cours pas apres. Trois solutions: soit elle se retient, soit son frere arrive a la soulever, soit elle revient trempee dans 2 minutes.

Resultat ? Cinq minutes plus tard, je l'entends rentrer "Moi pipi deho'!". Je me precipite donc vers elle. Elle a dans ses petits bras: ses chaussures, ses chaussettes, son legging et son pantalon, il doit maintenant faire 2 degres dehors. Elle est a moitie nue MAIS elle n'est pas mouillee. Oui, elle a bien fait pipi dehors et elle a froid aux fesses !

.

Plus tard, Bilou est allee chez la voisine pour preter un livre de grammaire. Elle est bien partie depuis 15 minutes, il va etre 20 heures.
Moi: "Mais, Bilou n'est pas rentree ? Elle va se faire tirer les oreilles !!!!"

5 minutes plus tard, la grande rentre. Il parait qu'elle a aide la petite voisine avec son anglais (et empeche le chien de la noyer de bisous baveux), soit. Petite Puce la regarde attentivement, pointe le chapeau de sa soeur du doigt: "Bilou, oweille casser ?"
En coeur, Bilou et moi: "Euuuuuh ? Non pourquoi ?"

J'avais oublie ma reflexion a propos de lui tirer les oreilles, mais j'avais visiblement inquiete la plus jeune.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hé hé hé, j'adore !
S
Et ben elle sait ce qu'elel veut ta puce :-D
Publicité