Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
19 février 2010

Mercredi, on ne me la fait pas

D'habitude, Filou empreinte des BD a la biblio (bien peu fournie) de l'ecole. Il les lit, enfin je croyais. En meme temps, il n'a appris a lire le Francais qu'a l'Automne.

Depuis deux semaines, il a o-bli-ga-tion de prendre un recit et de le lire, c'est dans les devoirs. C'est moins drole aussi.

Et puis dans son cahier de bilan, outre le "tres bon travail" et toutes ses bonnes notes, c'etait un peu la cata le jour a la maitresse lui avait demande de raconter un episode de l'histoire lue et relue dans le livre de lecture. En meme temps, il ne parle vraiment le francais que depuis l'ete dernier.

Doooonc, quand hier matin, apres maintes demandes de ma part, il m'a dit: "Ca y est j'ai lu mon livre, j'peuxregarderlaTV ?", je lui ai demande de me raconter l'histoire. De mon air de maman tres interessee of course (et en plus je ne me force pas trop, j'adore les livres pour enfants).

"Alors, c'est l'histoire d'un extra terrestre qui arrive sur une planete avec des gens normaux. Et il mord le doigt du garcon. Et le garcon devient tout vert. Et tout le monde devient tout vert. Et apres ils redeviennent normaux et l'extra-terrestre il part se promener."

"Et c'est tout ?"   "Oui c'est tout ! AlorsjepeuxregarderlaTV ?"

Hum hum.

Apres etre retourne une fois "lire la fin du livre" et avoir re(?)lu plusieurs passages avec lui, on a fini par comprendre toute l'histoire. Comment dire ? Il y avait un peu plus de details dans le texte que dans les illustrations, par exemple ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Khey: mais en Anglais il commencait a vraiment aimer lire, donc j'ai encore de l'espoir ! Cultura, je ne connais pas encore mais ma grande y est allee avec sa copine et y a depense tout son argent de poche !!!! Maintenant je vais te lire pour savoir ou tu etais passee cette semaine.
K
Mais euh, c'est si difficile d'apprendre à aimer lire. Moi j'ai aimé ça dès mon plus jeune âge mais mes frères détestaient ça, et encore maintenant. Ils ont raison, ça leur coute moins cher que nous d'aller chez Cultura ... Dernier weekend du mois d'ailleurs,donc nous y allons ... ce jour ... Ca va douiller dur !
Publicité