Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
3 décembre 2009

Thanksgiving avec le decodeur

Mon homme est parti avec les photos et l'appareil pour la Chine donc il faudra se contenter de mots aujourd'hui.

Parce que Dimanche nous avons bien fait notre petit Thanksgiving. On s'etait quand meme attaches a cette tradition, pas tant pour celebrer les excellentes relation entre les Indiens et les envahisseurs, pardon, les "Pelerins" comme on dit diplomatiquement. Mais plutot parce que c'est un bon moment pour reflechir a ce qui va bien dans la vie. Pour une fois arreter de se plaindre et de vouloir toujours plus. Apprecier d'etre entoure ou d'etre rechauffe par un rayon de soleil.

Impossible de degoter une dinde dans le petit supermarche du coin, on a donc pris une pintade comme prevu. Pas de patates douces non plus. Pas si grave, il n'y a que moi qui les mange de toute facon. Haricots verts, puree et un petit reste de pates ont tres bien fait l'affaire. Gateau un peu bizarre mais glace pour les enfants qui etaient ravis de cette petite fete.

La plus jeune est bien sur la plus gourmande mais il faut le decodeur en ce moment. Meme moi je n'y arrive pas par moment, heureusement que Bilou prend le relais dans ces cas la.

Donc, le decodeur du moment:

"poutine" ? ---------------- clementine

"boutane" ? --------------- moutarde (non on ne lui en donne pas mais elle en reclame "comme tout le monde")

"boukiki" ? ----------------- spaghetti (je ne crois pas que les deux grands avaient ete aussi inventifs !)

"chachoua" ???? ----------- voiture !

Pour le reste, c'est quand meme plus facile: en general il manque le debut du mot : " 'apai" pour canape, "siette" pour assiette. Ca va.

Non mais le probleme c'est qu'elle parle TOUT-LE-TEMPS et que par moment, je ne PEUX plus l'ecouter et lui repondre (il faut TOUJOURS repondre: "chachoua !!!" ... "chachoua !!!".... "chachoua !!!".... "chachoua !!!" . "Oui ma cherie, c'est une voiture.")

Et comme je n'arrive pas l'ignorer (ca doit etre mon grand defaut de Maman ca), il m'arrive de lui dire "Mais tais-toi Petite Puce je suis fatiguee, je parle a Papa, je fais les devoirs avec Filou, j'ai mal a la tete etc...

Donc maintenant j'entends en plus: "Tais-toi Maman !". Et merde.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je passe ici pour la première fois et je me promène.<br /> Je lis, je souris, je rigole et je découvre..<br /> merci d'avoir mis en mot l'esprit du décodeur que je vis actuellement .
C
Ah ah, j adore !
K
la façon de parler de ta fille, heureusement que tu as le décodeur :-)
Publicité