Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
12 novembre 2009

Trop bien

Comme promis a ma grande fille depuis plus d'un an, on lui a degote un cours de flute, et loue une flute (traversiere) pour qu'elle puisse enfin s'y mettre. Avec moultes promesses qu'elle travaillerait serieusement parce que les annees de "travaille ton piano" ou de "2 minutes ca va pas suffir pour progresser" m'avaient mises au parfum...

Apres avoir pense qu'elle ferait "de l'ecoute", "tout a l'oreille" pendant quelques semaines (ah ah ah la bonne blague, moi je l'ai laisse essayer le prof) le prof, donc, nous a fait acheter une methode. Avec CD.

Non mais attend, c'est trop bien ca: pendant que la grande fille fait des rondes: laaaaa...pause...laaaaaaa...pause....sooooool.....pause.....sooooool......etc Et bien le CD lui joue une petite musique un peu jazzy, un peu dansante. Rien de tres elabore, c'est visiblement une boite a rythme mais ca change decidemment tout a l'exercice.

Donc cette semaine on est passes de 2 minutes par jour de flute maxi a ....bien 30 minutes hier. Wouaaah. Et moi je suis un brin jalouse parce que des la-sol-la-sol, sol-la-sol-la, j'en ai joue des kilometres sur ma clarinette au meme age !

On verra ce que ca donne au long terme. Je me demande si le retour de M. Papa prevu pour ce soir y est pour quelque chose....

En tout cas, vu qu'il est parti depuis la fin Septembre, on l'attend de pied ferme ! Youpi ! Et je me dis qu'on a quand meme drolement assure: pas de malades, pas de catastrophes, il ne s'est presque rien passe. Ouf !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si je me rappelles bien tu jouais dans un orchestre toi aussi /ça ne te manques pas?
M
si je me rappelles bien tu jouais dans un orchestre toi aussi /ça ne te manques pas?
K
alors mr papa ? il va bien ?
L
Ca a l'air chouette cette méthode, pour palier au côté ingrat des premiers apprentissages.<br /> <br /> Bonnes retrouvailles en famille !
M
Coucou CO, bien arrive, il a mal aux bras !
Publicité