Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
10 avril 2008

5 mensonges en 5 minutes, qui dit mieux ?

Hier soir,
Moi: "Bilou, tu n'as pas de devoirs aujourd'hui ?"
Bilou: "Non non, pas de devoir." (1)

Je verifie mes emails, la maitresse a mis a jour le site qu'elle utilise pour tenir les parents au courant.
Tiens, il y a un controle de vocabulaire demain. En fait, elle refait un controle sur des mots bien compliques. Bilou n'avait pas bien reussi le premier test, qu'elle n'avait pas revise d'ailleurs.

Moi: "Bilou, tu as un test de vocabulaire demain, les mots avec 'man' et 'ped' ".
Elle: "Non non, pas de controle demain."
Moi: "Hum...pourtant j'ai lu le site de ta maitresse et elle dit que oui..."
Elle: "Ah mais elle ne nous a rien dit. (2)
Moi: "Hum hum....en es-tu bien sure ?"
Elle: "Oui !"
Regard de la maman-qui-sait.
       "Euh....ben elle en a parle juste quand on partait..."
Moi: "OK, sort donc tes feuilles pour reviser, je sais que les mots sont difficiles."
elle: "Ah mais je ne les ai plus, je les ai mises a la poubelle. (3)

Cette semaine il y a eu grand rangement des 10aines de feuilles volantes qui servent de travail en classe. Le classeur ou elles sont normalement "rangees" etait trop plein. C'est a croire que les cahiers sont quasiment inconnus dans ce pays...L'avantage c'est que le sac n'est pas trop lourd, l'inconvenient...je ne fais pas de dessin.

Moi: "Comment ca, a la poubelle ? Quelle poubelle "
Elle: "Le recyclage a l'ecole." (4)
Moi: "Mais ce n'est pas possible tu les avais a la maison. Alors ou sont-elles ?
Elle: "Ben je ne sais pas. Peut-etre la dans le placard (a bazard). Attend, ahhh en voila une. Tiens, voila les controles, j'ai eu 88/100 aux deux tu sais. C'est pas si mal." (5)
Moi: "Revise tes mots et viens me voir avec les feuilles STP."
2 minutes plus tard.
Elle: "Voila ! Ah au fait, c'est 88 et 73/100 que j'ai eu....." (ndlr: 73 c'est vraiment pas bien)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...c'est l'année de naissance qui veut ça! <br /> Pareil ici (et pour l'état du classeur aussi ;-) )
L
Wahou, elle est douée dis donc !<br /> Mon 99 aussi me joue des tours comme ça, ou ment par ommission, ou encore oublie des trucs importants et s'en rappelle à la dernière minute. <br /> Je compatis !
E
Pas mal comme "performance" ;-)
Publicité