Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
14 avril 2008

J'ai bien ri

Je cite souvent les enfants et leurs petits mots mais aujourd'hui, ca sera mon frere Tonton X.

Tonton X, donc, peut etre un peu sous l'influence du vin blanc, en reponse a la question de notre belle-soeur qui nous envoie son fiston en vacances cet ete et se demande si il faut le faire vacciner contre les maladies des tropiques houstoniens:

"Oulala... vous n avez pas commence la serie de vaccins ? depechez vous, il est peut-etre encore temps... en tout cas, j espere qu il aime les piquouses parce qu il ne va pas avoir assez de ses 2 bras :  a Houston il y a des moustiques gros comme la main qui peuvent te refiler la malaria, le palu, la fievre jaune, la variole, la dingue, le chikoungounia, ... mais heureusement tout le monde a un aligator dans son jardin pour faire peur a ces moustiques la, donc vous pouvez avoir confiance, comme nous, oubliez les piquouses !

X.

PS : n oubliez pas de mettre 2kg de steack dans la valsie, pour l aligator des M., c est un vorace !"

.

(pour d'eventuels touristes, les moustiques de Houston ne colportent QUE quelques encephalites assez rares finalement, contre lesquelles il n'y a pas de vaccin...on abuse donc du Off.)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Malouchka: effectivement l'interne pas au top ! On est quand meme beaucoup plus proche des tropiques ici que la NZ ;-) - le climat est sub-tropical 6 mois sur 12 mais l'"hiver" nous sauve ! -
M
J'adore l'humour de Mr Tonton X ! :-)))<br /> <br /> Cela me rappelle l'interne aux urgences en France a Noel dernier qui quand elle a su qu'on arrivait de la NZ a cru que zhom faisait une crise de palud puisque, comme elle nous l'a dit "oh mais vous etes dans une zone de paludisme, il pourrait etre en train de faire une crise" !!. Au debut j'ai cru qu'elle plaisantait mais je me suis vite rendu compte qu'elle etait serieuse et il a fallu la detromper sur les temperatures tropicales de la NZ. Ensuite elle a enchaine sur des soupcons de grippe aviaire (vu qu'on avait passe 2h en escale sans sortir de l'aeroport de Taiwan). Mais la c'est quand meme vachement genant de la part d'un toubib je trouve ;-)
S
Il a de l'humour le tonton :-D
Publicité