Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
8 avril 2008

La semaine en anecdotes

Par exemple, Filou rentre de l'ecole avec un talkie-walkie.
Comme j'avais refuse de lui donner de l'argent pour qu'il aille faire son shopping au grenier-vide de l'ecole -on a assez de bazard chez nous-, il a pris de l'argent dans sa tirelire (Roo, la honte quand meme. Je ne le savais pas bien sur).
Lui: "J'ai pris 3 pieces, maman."
Moi:"Ah, mais pourquoi tu n'as ramene qu'un talkie-walkie ?"
Lui: "Ben j'avais pas assez d'argent alors mon copain a achete l'autre. Comme ca on pourra se parler. Dis, tu peux mettre des piles, je veux l'appeler ?"

.

Bilou: "Dis qu'est ce qu'on gagne a la "World Final" -cf le message precedent- ?
Moi: "Ben, un trophee, une medaille et puis on doit etre drolement fier."
Elle: "C'est tout ?"
.
...elle reflechit...

.
Moi: "Non non, pas la peine, il n'y a pas de competition interplanetaire..."
(remarquez, il y a bien Miss World et Miss Universe !)

.

Bilou n'est pas une enfant debordee d'activites. D'habitude, elle reclame toujours plus mais les finances et l'energie de la maman a faire le taxi ont des limites non negociables. Et puis je veux qu'elle ait du temps a la maison, meme si elle a du mal a s'occuper.
Amelioration notable des 6 derniers mois: Bilou, 9 ans toujorus, semble prendre plaisir a jouer avec...des jouets. Il etait temps ! (ndlr: j'ai quasi arrete d'acheter des jouets quand elle avait 4-5 ans parce qu'ils ne servaient a rien du tout, du coup ca revient, les P*etshop s'ccumulent)

La reflexion de la semaine, alors que j'insistais une fois de plus pour qu'elle travaille son piano, ne serait-ce que 10 minutes:
"Maman, l'an prochain je ne veux pas que tu m'inscrives a des activites. Je ne veux RIEN faire, juste etre a la maison et jouer."
J'ai failli en tomber sur le derriere....Et je demande a voir !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens ici aussi les P.shop sont les seuls jouets à avoir été utilisés depuis des années (même s'ils servent quasi exclusivement de modèles pour les dessins :-D)
T
Ah oui ca tu m'étonnes que c'est une remarque surprenante
Publicité