Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
28 août 2007

Les p'tits mots de ma grande fille

En commencant ce blog, je comptais bien y consigner les bons mots de mes enfants. Sauf que...ben je crois qu'ils ont grandi plus vite que je ne pensais et du coup, ben y'en a plus tant que ca !

Mais Bilou me fait quand meme bien rire parce qu'en general, elle n'a pas besoin de se faire repeter les choses 2 fois, elle comprends et enregistre (genre parfois, on aimerait bien qu'elle comprenne moins de trucs). Mais pour d'autres choses, on peut lui repeter 39 fois, ca ne changera pas.

Et donc pas moyen de lui faire dire le mot qui convient pour "le tauroute" (l'autoroute).
Dans le meme genre, nous avons eu recemment: "L'apero, mais yen a marre de prendre cette pero !"

Et une petite devinette qui date de nos vacances:
Bilou jouait dehors avec sa cousine et rentre tout d'un coup un peu en colere. En reponse a nos interrogations, voici sa reponse: "Mais c'est a cause de la soeur d'a cote !"
Sauf que: on ne connaissait pas du tout les voisins, on louait un gite. Et on n'avait pas vu d'enfants dans le quartier.
Mais de quoi nous parlait-elle ?
Une carte postale de Houston a qui trouvera !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hé hé, très marrant la corde à sauter ! la péro et le tauroute aussi :-D <br /> Le tauroute ça me fait penser à notre visite à Paris l'année dernière, quand Numérobis disait qu'on allait prendre le téléférique (au lieu du Périphérique).
M
Reponse: Eh oui, c'etait bien la corde a sauter. Mon frere et moi lui avons fait repeter 4 fois avant de commencer a comprendre !<br /> Alleeeez faites pas la tete et envoyez moi vos adresses en cliquant sur "contacter l'auteur", je vais faire un envoi de cartes postales !! (vaches texanes ou grattes ciels ? c'est que les paysages sont varies ici !)
K
comme t'es pas sympa :-( j'aurais bien aimé une carte moi aussi <br /> surtout que je suis certaine que pat_115 a raison :-(
S
Zut, je ne vois pas du tout...<br /> <br /> C'est dommage, ça m'aurait posée, auprès du facteur, une carte de Houston...<br /> <br /> Moi aussi j'adore ça les mots d'enfants. Je ne sais pas si eux apprécieront autant leurs mots qund ils auront 18 ans !!
N
C'était notre journée "mots d'enfants" (cf mon blog)... je les adore.<br /> Pas de meilleure idée que Pat_115...<br /> Dommage, j'aime bien les cartes postales...
Publicité