Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
27 août 2007

C'est la rentree

Me voici de retour, mes yeux se sont finalement degonfles et je me sens mieux !

Et aujourd'hui c'etait la rentree. Tres bien la rentree, sauf la derniere heure fallait bien un peu d'imprevu !

Grand jour pour mon petit Filou, pas si petit que ca puisqu'il vient de rentrer de son premier jour de Kindergarten. Le Kindergarten, c'est entre la GS et le CP et c'est la premiere annee d'ecole primaire (il y en a 6, jusqu'a l'equivalent du CM2 donc).

Vendredi dernier, nous avions eu la pre-rentree avec reunion de tous les nouveaux parents puis repartition des classes. Filou avait donc deja fait connaissance avec sa maitresse et vu sa classe. Il ne connaissait personne mais il etait prevenu.
Et bien a part quelques coleres hier apres le depart de Papi et Mami, tout s'est super bien passe. Il m'a laissee partir ce matin sans probleme, a passe une bonne journee et.... etait bien content de me voir ce soir ! Il a eu plein de tampons "good job" et croit qu'il s'est deja fait un copain :-)

Photo demain de mon grand garcon fier comme Artaban dans son uniforme !

.

Quant a Bilou, la routine. Meme ecole, memes eleves repartis differemment dans les classes, 3 rd grade quand meme ca nous rajeunit pas ! Malgre la pre-rentree de la semaine derniere pour elle aussi, elle etait quand meme tres nerveuse: nous avons eu beaucoup de mal au ventre ces jours-ci...
Et en meme temps, bien contente de retourner a l'ecole et pas seulement pour retrouver les copines. La demoiselle m'a demande tres serieusement la semaine derniere: "Mais pourquoi est ce que les vacances durent aussi longtemps ?" Ah la la, si je savais !
A ma question, "Alors tu as passe une bonne journee ?" j'ai eu droit a un "OUI" franc et massif, signe que tout va bien. Chouette. D'ailleurs sa maitresse m'a bien plu, je pense que ca va carburer cette annee....dans la bonne humeur j'espere !

.

schoolbusBon finalement le leger petit bug c'est que mon programme etait: je prends Filou a 15h10 puis on va chercher Bilou a sa descente du bus, pas loin de chez nous vers 15h45. Pas mal.
Sauf que, le bus avait 40 minutes de retard. Durant lesquelles Filou et moi attendions DEHORS (a l'ombre assis sur un banc quand meme) par 37 degres humides, according to le thermometre de la voiture. On a eu UN PEU chaud ! Le chauffeur a explique qu'on pouvait s'attendre a ce qu'il comble le retard petit a petit, il a mis 30 minutes a faire monter tous les enfants dans le bus (euh oui, faudrait pas qu'il se trompe d'enfant et l'emmene a l'autre bout de la ville)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hi hi, j'ai pas resiste a la photo du bus jaune. Je me demande combien de temps Bilou va penser qu'elle a de la chance. Enfin la bonne nouvelle, c'est qu'elle a 2 copines dans ledit bus !<br /> E.: en fait non, les quelques parents etaient dehors parce qu'impossible de se garer quand on est arrives (c'est une ecole). Par contre M. Papa a trouve que j'aurais du :-))<br /> Otir: eh oui, pays immense mais conformite maximale ! Sauf que nous on a le pledge du Texas apres le pledge classique (no comment) et que tous les papiers de l'ecole sont bilingues Anglais/Espagnol ;-)
S
Désolée pour le doublon. Je ne sais pas ce qu'il a ce soir l'ordi il m'a tout doublé!!
S
Bonne rentrée à tes loulous alors!<br /> Et tant mieux si ça semble coller avec les maîtresses.<br /> <br /> Pour nous se sera jeudi et vendredi! Et le stress monte ;-)
L
Contente que ça se soit bien passé chez vous (à part le retard du bus).<br /> Ici c'est J-3 pour moi et J-7 pour les garçons.
N
J'adore ces bus jaunes, c'est comme dans les films ! <br /> Elle en a de la chance Bilou !<br /> Allez, bonne rentrée...
Publicité