Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
31 juillet 2007

Les enfants et la grossesse

Comment les enfants reagissent-ils ? Excellente question !

Il etait plus ou moins entendu que la famille allait peut-etre, c'est-possible, on-y-songe s'agrandir. Car evidemment a chaque bebe autour de nous, les enfants reposaient la question: "Et nous, est-ce qu'on va avoir un bebe ?" Et evidemment, nous, les parents, n'avions pas envie d'etre tres precis, ni de rentrer dans les grands details du premier trimestre qui se passe "p'tet-bien-qu'oui, p'tet-bien-qu'non ce bebe va decider de s'accrocher".

Mais finalement, tout s'est mis a aller comme sur des roulettes et j'ai commence a prendre du bide. Pas grace au bebe mais plutot du gras et des problemes digestifs intempestifs !
Bilou m'ayant fait remarquer que, quand meme, j'avais un gros ventre, nous avons decide de faire L'Annonce, vers 3 mois et demie.

Les enfants furent ravis. Et puis c'est bien, ils sont grands, ils ont vu les copines enceintes et leurs bebes. Ils savent que ca prend loooongtemps au bebe de grandir !

M'enfin on a quand meme quelques inquietudes.

Pour Bilou, et ce depuis la naissance de son frere, c'est la naissance prevue par cesarienne qui l'angoisse beaucoup.
En plus, pendant les vacances, elle a eu l'occasion de discuter faisage de bebe a baton rompu avec sa cousine, qui vient d'avoir un petit frere, par cesarienne programmee lui aussi. J'aurais bien aime etre une petite souris, il leur a fallu quand meme 2 heures pour parcourir le livre ecrit pour les 3-6 ans, de 40 pages sur les bebes !
Ensuite son revenues les questions, tous les jours. A la 150eme question technique sur la cesarienne:
"Mais l'aiguille pour l'epidurale, elle est grosse comment ??"
"Mais j'en sais rien moi, je ne l'ai surtout pas regardee !!"...

J'ai jete l'eponge: "Ma cherie, j'ai toute confiance en le docteur qui va s'occuper de moi. C'est la troisieme fois qu'il suit ma grossesse et mon accouchement, c'est son metier et il le fait tres bien."
Miracle, les questions se sont arretees. Il y a des jours ou je ne me sens pas tres futee, j'aurais pu trouver ca il y a bien longtemps !!!!
Comment ca, c'est l'anesthesiologiste qui pose la peridurale et je ne le connais pas et c'est desagreable et j'ai peur que ca ne marche pas ????????

A part ca, elle est ABSOLUMENT ravie d'avoir une petite soeur, elle y pense tout le temps, me protege quand son frere est un peu brute et a deja prevu de faire baby-sitter avec sa grande copine M. !

.

L'angoisse de Filou, lui, c'est que le bebe ne sorte pas et que j'eclate. Si, c'est vrai, il me l'a dit, je sais qu'il en a parle a ses maitresses (avant moi !!!) et meme dessine:

momraph

Legende:

A gauche: une maman qui a beaaaaaucoup de bebes dans le ventre. Elle est morte. :-(

Au milieu: une maman avec plusieurs bebes dans le ventre. Ca va.

A droite: moi, facile je porte des lunettes, avec un seul bebe dans le ventre. Tout va bien, je suis contente.

Tous les enfants en bas: je ne sais pas, j'ai oublie de demander...

Il est aussi un peu ambigu. Tres content a un moment: il fait des bisous a mon ventre. Et tout d'un coup pas si content: il se met a me taper sur le ventre, pas fort mais assez pour s'exprimer !

Et puis alors, Monsieur Filou a ete tres decu car il voulait un petit frere. Il a ete vraiment en colere un jour ou deux. Il a fallu lui demontrer que, de toute facon, ce bebe serait bien trop petit pour jouer, avec sa soeur ou avec lui. Depuis, ca va mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens d'apprendre que tu attendais un heureux évènement... Hé voilà Papa Oli toujours à la traîne...<br /> <br /> Toutes mes FELICITATIONS!!!!!!!
M
C'est pour fin Octobre ! :-)
P
C'est un peu tard pour te féliciter mais bon, le coeur y est. Elle est prévue pour quand, la demoiselle?
Publicité