Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
29 juillet 2007

Une semaine dans la Manche

Passke mes parents aiiiiment la Manche et que ce n'est pas trop loin, ils avaient loue un super gite 3 etoiles. Mon papa avait etudie tout ca avec grand soin: il fallait grand (on est quand meme partis a 12 + 2 bebes !), confortable, pas trop pres de la mer car quand il fait mauvais ca souffle et pas trop loin non plus, qu'on puisse profiter des belles plages. Mission accomplie, c'etait parfait: une grande vieille maison en pleine campagne avec un immense jardin aggremente de balancoires, bac-a-sable et table de ping-pong sous un hangar.

Bon, au bout de deux jours j'ai du investir dans les bottes en cahoutchouc pour mes enfants. Qui sont amorties bien evidemment ! Mais dans l'ensemble, on n'a pas trop ete enfermes pour cause de pluie. Le tout etant d'etre dehors lorsqu'il ne pleuvait pas.
Mes parents disent souvent qu'il fait beau si il ne pleut pas (oui, ils sont bien normands) !!!!

A defaut de la plage, il a fallu trouver des sorties: visite de chateau, d'une ferme, d'une fromagerie, sortie a la piscine, ballade dans le marais. Il y a avait vraiment de quoi faire finalement !

pirou       vaches

.

                                      colonie         

Et: on a meme reussi 2 sorties a la plage dont une ou il faisait presque chaud !

                                       plage

sapinOn n'a pas beaucoup vu les filles, sauf lorsqu'elles se chamaillaient avec les garcons et qu'il fallait oser leur demander de peut-etre ranger un peu leur chambre.

Je n'ai toujours pas bien compris pourquoi il leur fallait absolument un sapin de Noel, mais il etait tres beau: feuilles de papier scotchee sur un valet a vetements, ca c'est de l'imagination !

.

balanc

Les garcons ont bien joue aussi mais, 3 garcons de 5 ans, il faut suivre un peu plus. Filou a appris a jouer au ping-pong: donnez une raquette et une balle ou meme une balle toute seule a ce garcon et il persevere jusqu'a ce qu'il arrive a se debrouiller avec. Moi ca m'impresionne, j'ai toujours ete handicappee des ballons...

.

Quant aux bebes, ils ont fait leurs stars !

star     star2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te rassure, dans mon Nord Pas de Calais, ça se dit aussi.<br /> En ce moment par exemple, il fait beau : Il ne pleut pas et il ne va pas pleuvoir. Il a plu toute la nuit juste !!<br /> <br /> Et puis, vous avez sans doute suffisamment de chaleur le reste de l'année.<br /> <br /> C'était bon, d'être en famille ?
Publicité