Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
18 janvier 2007

Endormis dans le placard

Non, je n'essaie pas de faire concurrence a Mere Indigne. Et non, je n'ai pas envoye les enfants dormir dans le placard.
Bien que je crois vaguement avoir conseille a C. de mettre la petite Jade a dormir dans son siege auto, dans le placard pour qu'elle reussisse a dormir un peu elle-meme...Hummm....

Donc, le protocole pour se debarasser calmer des enfants un brin turbulents et causer tranquille avec sa copine:

1. Encourager les enfants a faire 30 minutes de trampoline, le matin vers 8 heures.
Il faisait froid et c'etait mouille mais je ne le savais pas donc ils etaient nu-pied et pas trop couverts. Pas grave, la machine a laver est a cote de la porte, il a suffit de dire "Mettez vos vetements mouilles dans la machine" pour retrouver des enfants a poil a partir du nombril.

2. Laisser les enfants retourner sur le trampoline vers 13 heures.
La machine se remplit. Filou commence a bailler

3. Faites tremper les enfants 2 heures dans la piscine.
Eventuellement organiser une petite compet pour les faire nager. Bilou, elle, veut faire des longueurs: mais bien sur ma cherie, autant que tu veux !

Meu oui, elle etait chauffee la piscine: eau et air. La piscine est couverte d'une espece de grande tente blanche et une soufflerie maintient l'air a bonne temperature. Et oui, c'etait notre premiere sortie piscine en hiver (9 ans plus tard...). On a bien apprecie et les enfants se sont eclates !

4. Rapporter la petite princesse chez ses parents et annoncer aux enfants qu'on ne reste "que" 2 minutes.

5. S'etaler dans le canape et discuter (boulot, c'est malin) avec la copine.
au bout de 5 minutes: "T'as vu c'est super, les enfants jouent drolement bien ensemble."
10 minutes: "Vraiment ils jouent bien. On ne les entend pas."
12 minutes: "La c'est louche, qu'est ce qu'ils font comme betises ? Allons voir." (la honte, aussitot on les soupconne du pire)

Personne dans la chambre.
Et puis je me rappelle vaguement avoir entendu le mot "cacher".
On a ouvert la porte du placard, un placard "walk-in-closet" americain of course.
On y a trouve 3 petits enfants recroquevilles: une completement endormie (les longueurs ca creve on dirait) et les deux autres vraiment pas loin.

PS rienavoir: J'ai bien fait une galette, elle n'etait pas presentable mais elle etait super bonne.
Le petit probleme c'est qu'il faut 24 heures a mon estomac pour en digerer une bonne part. L'annee prochaine, je fais une recette a la pomme.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu vas ma recette de galette aux pommes!<br /> et pour les placard c'est le grand luxe leur placard moi ça me manque et c'est une formidable cachette!
M
je vais faire ça avec les miens histoire de les crever !
J
ps pour la galette l'important c'est qu'elle ete bonne lol
J
j'ai bien ri en imaginant la scene merci
B
sympa votre blog ... envie de voyager dans le sud de la France ?<br /> http://villedebouillarguesgard.blogs-de-voyage.fr<br /> <br /> un petit coin du Midi entre Provence et Camargue...<br /> Cordialement
Publicité