Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
19 janvier 2007

Le scoop sur la gastro

Chers 12 lecteurs et lectrices,

Faut que je vous livre un scoop, venez tous habiter a Houston car ici:

Y a presque pas de gastro.

Je vous jure.
A vrai dire, je pensais fort a rediger une note la semaine derniere dont le titre aurait ete "Ya pas de gastro a Houston". Mais Filou a choisi ce jour-la pour rentrer a la maison avec un "mal au ventre-envie de vomir". Donc je modere mes propos.

Enfin bon, sa gastro s'est resumee a quelques maux de ventre et un petit vomissement in the toilettes (il est bien mon fiston, il a bien senti qu'il ne faut pas me faire le coup du vomi partout. hum...).
J'ai enchaine avec 3 crampes d'estomac et Bilou idem.
Et voilaaa (comme ils disent ici ave l'accent). Fini la gastro.

Vu ce que je lis sur les blogs de mamans envahies par le vomi et la fievre, je m'estime carrement contente.

Bien sur, nos petits voisins (qui nous ont visiblement refile le virus) ont ete bien plus malades que nous. Mais on va mettre ca sur le compte de la bouffe americaine.

Une vraie gastro chacun (quand meme) dans leur vie, c'est tout ce que mes enfants ont eu. Et c'est pas faute d'etre en collectivite !

Je mets ca sur le compte du climat: 8 mois par an, impossible pour un petit virus de survivre aux temperatures exterieures.
Et pis il faut bien le dire: ici les toilettes sont propres, partout, meme au supermarche (nettoyees toutes les heures !) ET les gens se lavent les mains en sortant des toilettes. Je suppose que ca limite les propagations en tout genre.

Disclaimer: ca ne marche pas pour les rhumes !
Il y a longtemps, je pensais que, grace au climat, la saison des rhumes ne durerait que 2 mois. Mais non. Rhume+otite tous les 15 jours/9 mois par an pour les 2 enfants, a partir de leur entree a la creche et ce jusqu'a 3 ans. La pediatre nous connait bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mais apparemment elle ne saurait tarder on nous l'a prédit par chez nous dans les semaines à venir ! Donc je fais le pied de grue devant ma porte pour la renvoyer d'ou elle vient dés que je la voie se pointer !!!
L
C'est vrai que y'a pas tellement de gastro aux US. par contre, les bronchites... j'en ai jamais eu autant...
S
Je n'ose pas provoquer le sort en disant que nous ne l'avons pas eue, parce que l'année dernière, il y a eu 1 journée où nous étions à 4 couchés, avec mes parents pour infirmiers...avant qu'ils ne la chopent à leur tour !!<br /> Bises de Nordiste... qui se promène quand même en manteau depuis un bout de temps (Tu vois que Toulouse a du bon, Khey)
K
Tant mieux pour la gastro, en fait, plus tu es loin de la 1ière personne qui 'la fait et plus fote elle est ... nous il a fallu une semaine pour s'en remettre, on a repris le boulot pour 1 semaine et 2 jours et patatra, la grippe qui déchire, 39 de fièvre, les douleurs partout et tout ça pendant 4 jours ... bref ... vaut mieux nous éviter pour cette année je pense, car elle commence fort.<br /> il parait que le froid arrive en France il était temps, pas normal de se promener sans manteau en janvier quand même.<br /> Bises toulousaines
M
Ton "chers douze lecteurs" ma bien fait rire! Je n'ai pas encore un grand lectorat, mais je me souviens du jour où je n'en revenais pas d'avoir eu dix lecteurs! <br /> <br /> La gastro, nous l'avons tous eu dans le temps des fêtes! Ma meilleure gastro à vie!
Publicité