Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
14 novembre 2006

Nouvelles du Jour 14 Novembre

Alooors, la suite du post meteo:

Vendredi 16h30: 30 degres affiches au thermometre de la voiture. Bof, fait chaud.
Samedi 16h30: 17 degres, au meme thermometre. Euh...on est partis du parc, j'avais un peu froid du coup.

Et donc: menu de Samedi soir: flamiche. Miam on s'est regales.

Et puis je l'ai faite ma soupe, avec le vert des poireaux !
On a pu la manger Dimanche soir, quel plaisir ! Il faisait deja moins frais mais ca allait.

Et je pense que je vais arreter la pour la meteo. Si je clame haut et fort qu'on a eu un tres beau soleil tout le week-end, je risque de me faire lyncher.

A part ca, j'ai fini par admettre que les chaussures de pointure 1.5 (31.5) achetees a Bilou au mois d'Aout puissent etre trop petites. Bien m'en a pris: les nouvelles sont en 2.5 (33 !) !
Oh la la que je n'aime pas faire les courses avec les enfants. Si je ne devalise pas le magasin pour les deux, c'est la crise assuree !!

Et pis hier midi, nous avons mange la premiere dinde de la saison, et certainement pas la derniere !
Les maitresses de Filou avaient organise le repas de Thanksgiving.
Le vrai Thanksgiving, c'est le 23 mais c'est un jour (voire une semaine) ferie.
Donc nous avons contribue de quelques dollars et puis nous nous sommes mis les pieds sous la table. Et c'etait ma foi tres bon (tres americain et tres bon, pourquoi pas !) Dans d'autres classes, les parents amenent chacun un plat. C'est aussi bien car souvent plus exotique mais une annee je me suis retrouvee chargee d'amener la dinde. Aaaaah ! (Le pire c'est la cuisson de 3 heures au moins le soir avant de se coucher et la decoupe de la bete. J'ai fait des progres en decoupe de volaille !)

Sinon pour ceux qui ne connaitraient pas bien: Thanksgiving, c'est THE fete de famille americaine, en concurrence avec Noel.
Au depart, c'est la commemoration de la premiere recolte des Europeens en Amerique. Traditionnellement, ils representent des "colons" habilles en noir et blanc et des Indiens, plus colores. Les indiens ayant enseigne la culture du mais, notamment, ils sont associes a la legende.

Les enfants nous font une petite carte qui dit en general: "I am thankfull for my family, my friends and my toys." Ou quelquechose du genre.
Moi je trouve ca pas mal de s'arreter de temps en temps pour reflechir a tout ce qu'on a (au lieu de se plaindre de ce qu'on a pas).
Et pis on n'a plus le choix maintenant que les enfants sont grands: on fait une dinde pour Thanksgiving, et tout le reste. Puisque c'est fete, on fait la fete ! C'est annee on sera a Dallas, en famille meme.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je n'aime pas la dinde, mais j'aime tout ce qui se mange avec, surtout la sauce aux airelles ... et oui, j'aime le salé sucré ...<br /> Bon alors, comme ça vous avez eu chaud ce weekend? A toulouse, c'était pas mal non plus, et là,ils annoncent 20 pour cet après-midi
Publicité