Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
25 mai 2010

S'organiser

S'organiser avec trois enfants et deux parents qui bossent, pas toujours facile. En fait, si, l'organisation de tous les jours, c'est plus ou moins rode. Le probleme, c'est quand il y a un truc en plus. Et les imprevus de derniere minute qui ont tendance a mettre tous les plans a l'eau.

Exemple, le probleme du jour c'etait:

Comment aller a la reunion de preparation de rentree a l'ecole maternelle a 17h00 ?

Sachant que:

1. Mon homme n'est pas la.

2. J'ai personne pour garder les enfants (oui, je sais il serait temps de se mettre a chercher l'etudiante perle rare americaine...toujours pas fait)

3. Je sors normalement du boulot vers 17h00

4. En plus, le mardi, je bosse loin de la maison et de l'ecole

5. Les enfants n'etaient pas les bienvenus a la reunion.

6. La creche n'est pas du tout a cote de l'ecole, et en bus, c'est pas super pratique du tout.... (ben oui, toujours pas de voiture...screugneugneu)

Hier, je me creuse les meninges, je m'organise: les grands ramenes par la voisine attendront a la maison, je sortirai tot, j'irai a la reunion jusqu'a 17h45 et je prendrai un taxi pour aller chercher la petite derniere et rentrer a la maison pas trop tard.

.

Ce matin:

1. Ma tres tres gentille voisine me dit "Oh zut, aujourd'hui je ne peux pas te ramener les enfants". Elle avait oublie."

2. L'ecole m'informe que peut-etre la reunion va etre annulee, la maitresse etant absente.

3. L'ecole m'appelle finalement pour me dire que "Oui la reunion est maintenue" MAIS, "votre grande fille est malade: pouvezvousvenirlacherchertoutdsuite...?"

A 12h00, alors que j'etais tombee sur une personne trop motivee a me faire bosser, qui ne me lachait pas et me demandait quels etaient mes horaires de travail et STP, ne travaille pas pour les autres quand tu travailles pour moi. D'entree de jeu, 15 minutes plus tot on ne se connaissait pas. Et jusqu'a preuve du contraire, elle n'est pas ma chef. Mais j'ai decide de garder mon plus beau sourire et d'etre tres agreable (les premieres semaines, apres on verra)

Heureusement que ma tres tres gentille voisine etait la et s'est occupee de ma grande fille a la gastro jusqu'a mon retour.

Conclusion: je ne suis pas allee a la reunion, j'ai pris la Petite Puce a une heure bien plus decente, et j'ai tout fait en bus. ET, j'ai eu une chance totale avec les bus, maxi 3 minutes d'attente. TROP BIEN !

Jusqu'a ce que je rentre et que la petite se mette a boiter, elle qui se plaignait de ses genoux depuis plusieurs jours.....devinez ce qu'on a fait a 19h00, qui n'etait PAS DU TOUT prevu, non plus, aujourd'hui ?

Eh oui, chez le docteur. Heureusement qu'a priori c'est pas grave.

.

Une journee pareille, c'est a me degouter d'essayer de m'organiser. En fait.

Par contre j'avais bien fait de prevoir plein de restes dans le frigo pour le diner.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
NZ: j'espere que ta journee marathon s'est bien achevee<br /> Escampette: Merci !<br /> Christelle: depuis que j'ai repris le boulot, mes voisins s'occupent d'amener et ramener les grands de l'ecole. Je ne gere donc pas tout ;-)
C
Je t'admire, de réussir à tout faire sans voiture !
E
Dommage que je ne sois pas plus près. <br /> Pas facile quand le papa est loin. Je connais...<br /> Bon courage !
N
Pfiou! Je ne t'en souhaites pas trop des journées pareilles! J'espère que tes puces vont mieux.<br /> Ma journée "organisation de folie avec homme en voyage" c'est demain ;-) J'espère qu'elle ne se finira pas comme la tienne! ;-)
Publicité