Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
27 mai 2010

Learning

Grande premiere du week-end dernier: le tournois de foot.

Filou est un footeux. Un passionne. Ca lui a pris tout seul. Il fera du foot "toute sa vie" et il sera "professionnel".

Moi, le foot.....Hum...J'ai du mal. Du mal a suivre le ballon plus de 10 minutes lors d'un match. A me passionner pour une equipe.

Pourtant j'ai fait des progres en tirs-au-but dans le jardin. J'ai meme failli gagner, en tongs, la semaine derniere.

A chaque fois que je suggere basket, hand-ball ou autre, c'est "NON". Bon.

.

Cette annee, on decouvrait le foot a la francaise. Malgre une ambiance pas top, Filou n'a pas flanche. Il est de tous les entrainements et toujours d'accord pour aller aux matchs et aux tournois. Donc je l'ai inscrit pour tous les tournois. Sauf que je ne savais pas du tout qu'un tournois, ca dure toute la journee.

Dimanche, c'etait le premier. Super nouvelle: a 3 minutes de chez nous.

Comme M. Papa n'est pas la, je me suis organisee en dilletante complete: j'amene le fiston, je reviens pour pique-niquer avec les filles (3 filles). Je repars, je reviens le chercher. Sauf que je n'avais pas prevu les retards.

.

Lecon apprise sur le stade en plein soleil, 0 ombre:

- amener de l'eau, beaucoup d'eau.

- amener des snacks, pour petit joueur affame qui joue encore a 12h30

- acheter un grand parasol si je ne veux pas cuire en plein soleil toute la journee

- amener de quoi occuper la Petite Puce

- sympathiser avec quelques parents, ca fera passer le temps

et surtout, envoyer M. Papa soutenir son fiston !!!

.

Non mais, mon Filou, il a marque un superbe but a 2 minutes de la fin ET il est revenu avec une medaille. Trop content !

(et moi j'ai apprecie que les equipes de "petits" comme lui ne soient pas classees sur des matchs de 6 minutes: tout le monde est reparti avec une jolie medaille, tres chouette !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité