Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
7 avril 2010

Paques

C'etait un peu anime chez nous Samedi apres-midi: Filou avait invite ses copains ET copines pour son anniv. Moi qui avait peur que tout le monde soit parti en famille, rate, tous les enfants ont repondu presents, plutot en avance qu'en retard en plus !

Les garcons se sont tout de suite sentis a l'aise: grosse bagarre sur le lit de Filou, et je te pousse et je te boxe. TRES physique. Ca nous change beaucoup des anniv precedents. Soit le Filou et ses copains grandissent, soit il s'est SUPER bien integre dans les comportements de recre francaise ;)

Bref, heureusement que la pluie s'etait arretee vers 14 heures et qu'on a pu envoyer tout le monde dehors apres un petit jeu de freeze-dance-deguisement. Petite chasse au tresor. Gateau. Et ballon de foot. C'est encore ce qui marche le mieux quand on a 4-5 joueurs de foot dans le lot !

J'etais contente de rencontrer les parents, tous tres sympas et on a bien profite d'un rayon de soleil.  Je leur ai rendu des enfants SALES...

.

Dimanche, chasse aux oeufs sous l'averse. Les enfants ont refuse d'attendre 10 minutes que ca passe. Et ils ont eu du mal, le lapin de Paques avait bien fait son boulot. Dommage que les copains de Houston n'etaient pas la comme depuis quelques annees....

J'ai d'ailleurs decouvert que les oeufs en plastique colores qu'on remplit de choc et autres confiseries n'avaient pas fait leur apparition en France...Ca ne doit pas etre assez commercial m'a fait remarquer L. ;-) Enfin, moi, j'ai ressortis mes jolis oeufs et mis du bon chocolat francais dedans: MIAM !

Et puis, il y avait ca dans le palmier:

poule_chocolat_paques_233px

Grande premiere pour les enfants, Filou n'en revenait pas !!!

Quand a la Petite Puce, notre gourmande, elle etait au paradis: "Paques...oeufs...jardin....manger....delicieux...j'adore !" Tout etait dit.

Et le Lundi matin, on a recupere une petite qui sentait bon le choc a 7h30 du matin dans notre lit.

Son parcours avait donc ete le suivant: de son lit a la cuisine, tirer une chaise vers le plan de travail (la, j'ai vaguement entendu), monter et recuperer un oeuf en chocolat, l'eplucher, le manger puis aller se recoucher avec maman. L'est pas belle, la vie ?

Ensuite, elle est allee vers le salon deballer tous les jeux recus pour l'anniv de la veille, dont une boite de mecano pleine de petits boulons. Son frere etait heu-reux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité