Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
14 janvier 2010

Situons la Petite Puce

La fille de... sa maman:
Meme corpulence, meme apetit (enfin je me suis calmee quand meme !). Toujours la premiere a table:

CIMG0152sm

N'a aucun complexe a attaquer l'enoorme Baby*bel. Elle ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi je veux le couper (c'est vrai quoi, les minis, on les mange en entier, d'un coup dans la bouche).

CIMG0486sm

Par contre, quand on passe en cuisine, Mademoiselle devient la fille de son papa: elle veut gouter TOUS les legumes, crus. Tout vegetal qui se coupe: poivrons, courgettes, broccolis, chou-fleur, champignons, pommes-de-terre. Oignons, poireaux....Ah, beurk, quand meme ! Avec le pere et la fille dans la cuisine, il vaut mieux jouer du couteau a la japonaise et avoir la casserole prete juste a cote. Ou alors, prevoir deux parts en plus.

.

Petite soeur de Bilou: quand on dessine, on ecrit des lettres. C'est vachement plus drole que de faire des bonhommes, non ?
Par contre, quand je retrouve dans la poussette: le bebe bien au chaud sous le doudou ET le tout-petit-bebe bien au chaud aussi dans le panier ET un chien en peluche dans un mini-berceau dans le pare-soleil ET qu'elle m'emmene "ai' couss' apu banan'" (Faire les courses, ya plus de bananes). La, non c'est pas sa soeur.

.

Petite soeur de son frere: euuuh, quand elle est pas contente, elle tape. Elle se fait mettre au coin et elle aime pas ca. Alors elle essaie aussi de dire "Tais-toi, maman" , en boucle. Jusqu'a finir au coin, tant qu'elle n'est pas calmee (la grande soeur a compte 75 fois avant le calme). Le plus dur, c'est de rester a peu pres calme moi-meme... Nouvelle strategie d'aujourd'hui: les hurlements stridents...Ouille. Mais en fait, on en revient aux filles de la famille: quand l'estomac est vide et que la glycemie descend, rien ne va plus.

Cousine de son cousin de 6 mois son aine (et aussi petit troisieme), avec lequel on a passe 48 heures ? Facile. Au parc, a se balancer sur l'espece de ressort, elle te regarde droit dans les yeux, 2 ans 2 mois: "ca-ca-bou-din".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super, un enfant qui goûte à tout !<br /> Ici, Aloïs est même capable de "voler" des frites crues et il les mange en entier :D
K
malgré les cris et tout le toutim, je serais bien preneuse moi d'une si jolie enfant
Publicité