Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
4 juin 2009

Adorable ou ???

Adorable ? Ah oui, tout a fait. La Petite Puce nous fait ses "big hugs" et de gros bisous baveux avec le son "Mouaaah".

Quand elle est contente, elle fait un grand sourire, se met les index dans les fossettes et rit: "Happy !!" (issu de la chanson "if you're happy and you know it", pour ceusses qui connaissent)

Et quand je lui ai montre une photo de son Papi l'autre jour, j'ai dit "Regarde c'est Papi !". "Happy", fut sa reponse, faut dire qu'il avait un grand sourire sur la photo. Mais je crois quand meme que Papi a un nouveau surnom.

Donc, il faut chanter maintenant. On chante "nemer" (Meunier, celui qui dort), et les petits doigts qui tricotent pour faire "Itsy Bitsy spider" et qu'est ce qu'on rigole avec le chauffeur de "Wheels on the bus" qui fait BipBipBip.

Finalement, la petite s'interesse aux livres. Beaucoup. Ca tombe bien, on a du temps depuis 2 jours. Ca donne des trucs interessants, genre: on parle des parties du corps. Moi: "Ou elle est ta bouche ? ton nez, tes jambes, tes pieds etc..." "Ro, super tu sais tout!" . Et 10 minutes apres, Petite Puce arrive, m'appuie sur le nez et fait: "Nose". Eh oui, aussi. C'est bien qu'on ait le temps, on a tout refait en Anglais ;-)

(ca c'etait hier. Aujourd'hui, c'etait ears, eyes, head et mouth ;-) )

.

Ah et puis Melle commence a faire des petites phrases: "No more that". En repoussant son plat de legumes. Je ne peux pas vraiment faire semblant de ne pas avoir compris...
La phrase d'hier: "Isee wouafwouaf deho." (decodage: "Je veux voir le chien dehors", comment ca on ne comprend rien ? :-) )
En tout cas, d'experience de maman, je me dis que ca fait un peu tot ces petites phrases pour une enfant bilingue.... Mais surtout ca devient un peu plus epineux parce qu'il faut convaincre la demoiselle que ce n'est pas parce qu'elle arrive a exprimer ses desirs qu'ils vont etre exauces. Ca donne donc....des coleres. Pas trop enormes heureusement.

Et puis, on dirait qu'on a un troisieme enfant qui pense qu'elle sait mieux que tout le monde. Et qui ne va pas laisser sa maman decider de sa vie, ca va pas la tete ! C'est souvent la course dans la maison....et ca finit souvent en pleurs....

Et puis, c'est un peu dur cette semaine quand meme. Maman etait partie, elle est revenue. Maintenant ce sont Papa et les grands qui ne sont pas la, et on ne peut pas leur faire de Bisous le soir. C'est dur. Et puis a la creche, il y a eu des changements de classe de copains. Et puis un bon rhume. Et puis Maman a de droles d'horaires pour venir la chercher l'apres-midi.
Bref, vivement le week end.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'adore sa façon de dire qu'elle voit le chien dehors
T
Bon courage miss pour ces dernieres semaines... ca me fait tout drole d'imaginer le reste de la famille deja parti! et vous bientot... bon, j'essayer de t'appeller un dernier coup a la maison! je pense a toi, bises. Tweety
L
J'adore lire des détails sur l'évolution de la petite puce... et à chaque fois je mets le même comm : elle promet (mais ça tu t'en doutes déjà ;-))
M
Christelle: je passerai a Bordeaux fin Juillet pour trouver une maison mais on n'emmenagera pas avant mi-aout avec les enfants. Tout a fait d'accord pour le barbecue !!
C
Elle va surement manquer aussi aux grands, les retrouvailles vont être chaleureuses !<br /> <br /> Vous arrivez bientôt à Bordeaux ?<br /> <br /> On compte sur vous pour un petit barbecue ?
Publicité