Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
8 avril 2009

Mauvaise nuit

On avait fait quelques bonnes nuits: la petite ne toussait plus, semblait faire une pause dans la poussee des canines et j'avais meme fait la grasse mat' jusqu'a 7h15 Samedi ET Dimanche (merci le changement d'heure, les enfants se reveillent plus tard), que demande le peuple ?

La nuit de Lundi a Mardi ?

23h00: je vais me coucher. C'est un peu plus tard que mon heure normale mais...j'ai du mal avec le foutu changement d'heure

minuit: bipbipbip...bipbipbip...bipbipbip
C'est le nouveau reveil de Bilou. Elle me l'a mis dans la cuisine "parce qu'il n'arrete pas de sonner, meme quand il n'est pas branche" (je ne l'ai pas cru evidemment). Il n'est pas branche. Il sonne. A minuit. Le couillon de reveil a 2 alarmes, dont une qui n'a pas ete reglee ni eteinte (sonne a minuit donc). Et il a des piles: l'ecran est noir mais il sonne quand meme, au cas ou tu devrais vraiment te lever a l'heure. C'est super intelligent, en fait.

minuit 2: je vais jusqu'a la cuisine, j'enleve les piles, il s'arrete.

2h20: la petite pleure un peu, gemit un peu...
Je vais lui rajouter une couverture.
Mince elle doit avoir froid. Mais pourquoi est ce que le chauffage ne se declenche pas ?
Pourtant j'ai bien lu la notice du nouveau thermostat du chauffage et j'ai bien tout regle (c'est pour ca que je ne me suis pas occupee du reveil, deux notices le meme soir ca faisait beaucoup). Et il doit se declencher a 65 F. Il fait 66. OK.

2h45: La petite continue a geindre. Je change le thermostat pour que le chauffage se declanche MAINTENANT. Rien. Peut etre qu'il faut attendre un peu. CLIC. Ah, ca va se mettre en route. Je retourne me coucher.

3h00: Toujours pas de chauffage. Toujours des pleurs intermittents chez la petite. Je rajoute une deuxieme couverture.

3h10: M. Papa decide d'aller voir lui meme le thermostat: "Heat on", c'est marque. Mais ca ne chauffe pas.

3h15: La machine a pain de met en route dans la cuisine Ronronronron....Ca ne nous aide pas a nous rendormir.

3h40: La petite n'est toujours pas contente. Je trouve le pull, tout doux, bien epais, avec capuche. Aaaaah, la capuche c'est ce qu'il fallait, je la sens heureuse. Il fait donc 16-17 dans sa chambre, elle a: un body, un pyj en eponge francais, un pull a capuche, une gigoteuse, une couverture et une couette en duvet.

5h30: badaba badaba badaba
? c'est quoi ca ? Ah, le reveil de M. Papa

6h24: Mon reveil cette fois se met en route. Je crois que je ne l'ai pas entendu, planquee sous les couvertures je commence a avoir froid moi aussi.

6h??: J'entends le reveil, vaguement. Ah oui oui oui, je vais me lever.

6h55: Brans le bas de combat, la voisine va etre la dans 15 minutes pour emmener les deux grands a l'ecole.

Ouf. J'ai un peu abuse du cafe Mardi. M. Papa, lui, s'est fait rentrer dans le cote de la voiture: ouf, la voiture est toute cassee, mais pas lui.

La nuit suivante a ete bien meilleure. On nous repare le chauffage demain, ca tombe bien on devrait avoir besoin de la clim ce week-end (parce qu'on est toujours dans la saison des grand-ecarts de temperatures: de 28C a 8C a re-28C en une semaine).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Malouchka: ca commence en Novembre et ca finit au Printemps (cad Mars, l'ete commence en Avril ici ;-) ), normalement a la mi-Avril ce n'est pas aussi marque...
M
C'est toujours le grand écart de températurs comme cela le printemps chez toi?
M
Rien Khey. Je suis dans une passe "sans musique", trop de trucs dans la tete surement ;-)
K
tout le monde a passé une mauvaise nuit ... c'est fou, l'homéopathe m'a dit que pas un patient n'avait passé une bonne nuit, nouvelle lune il parait ... vais finir par y croire.<br /> les beatles dans les oreilles, le soleil passe par la fenêtre, il est 9h, je suis seule, j'attends mes 7 collègues qui n'ont pas l'air d'avoir envie d'arriver ...<br /> je bosse, j'avance bien<br /> tiens, Gainsbourg, la Javanaise maintenant ...<br /> Dis moi, toi, tu fais quoi en lisant ce com?<br /> bises
Publicité