Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
5 novembre 2008

Pensees du jour

Ro la la qu'est ce qu'on s'ennuie au boulot. On se croirait en France, on dirait qu'il ne faut pas parler politique. Du coup c'est le calme absolu.

Heureusement que j'ai regarde la TV ce matin pour y voir des gens heureux avec sourire jusqu'aux oreilles (dont certains presentateurs TV qui n'arrivaient pas a cacher leur joie tellement leurs yeux brillaient, j'ai trouve ca tres mignon ;-) )

Notons quand meme que Houston a vote pour Obama, qui a recueilli 44% des voix au Texas. Ca ne pese pas dans la balance des grands electeurs mais ca parle quand meme des gens qui habitent ici. Non, il n'y a pas que des cow-boys ultraconservateurs qui chassent dans leur ranch, merci bien pour nous.

L'espoir du jour c'est que Obama redore un peu le blason des USA a l'exterieur. Qu'il se rappelle par exemple que l'ONU existe. Il a du boulot mais je le crois capable de travailler avec les autres pays plutot que d'aller bombarder tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.

Question politique interieure, je ne suis pas trop optimiste. Il ne va pas arreter la crise a Wall Street et les pauvres vont le rester.

A part ca, je m'etais plantee: j'avais dit que les Americains n'etaient pas prets a elire un homme noir (pardon "marron" comme disent les enfants, noir c'est pejoratif) comme president. J'avais pense en Francaise, les Americains l'ont fait. Good for them ! Et prenons-en de la graine en France ou on pourrait commencer par elire quelques femmes de plus a l'assemblee nationale.
J'espere que les noirs americains vont y trouver un elan et que finalement la segregation qui est toujours tellement latente (meme si elle n'est plus officielle) va prendre un bon coup dans le derriere.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est bien d'avoir un point de vue "de là bas ", et de voir comment tu le vis en tant que Française expatriée. C'est formidable ce qui se passe, mais tant d'espoirs sont placés sur un seul homme! Tu te rends comptes, s'il déçoit (et il ne manquera sans doute aps de le faire, c'est quand même un hommepolitique!!), la chute sera rude...<br /> <br /> Pas question de jouer les oiseaux de mauvais augure pour autant! ce qui se passe est historique, savourons ce moment...<br /> <br /> Gros bisous Mimi!
K
j'espère que cela fera prendre conscience aux français que le choix du moins pire n'est pas nécessairement le meilleur ... <br /> <br /> je me doutais qu'il ne faudrait pas en parler là bas, comme ici quand sarko a été élu, et que j'ai dit à mes collègues, z'êtes contents hein, vous allez vite le regretter, et bien tu sais quoi, maintenant quand tu en parles, personnes n'a voté pour lui, pourtant j'avais compté, sur 23 personnes du plateau, 18 avaient voté pour lui, tu ne me comptes pas, étant étrangère je n'ai pas le droit de vote ... <br /> <br /> quels faux culs quand même, 44% au texas, c'est bien, plus que bien, même pour ceux qui seraient pas du même avis que toi ...<br /> <br /> tes bottes, tu les veux en 38 ? en échange je veux des en crocos, bleu topaze, pas trop pointues qui le font avec un jean ;-)
Publicité