Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
3 avril 2008

Poisson d'Avril

Vous faites des blagues, vous, le 1er Avril ? Passque moi non, d'habitude. Je pense toujours que je suis nulle et que je n'ai pas d'idees.

Sauf cette annee.

C'est a cause de Tweety, la super-copine super-collegue qui, elle, passe sa journee a pieger tout le monde. Et elle m'a eue, j'en reviens pas.
Elle a ose preparer tout ca soigneusement et faire appeler une collegue: et voila que je me croyais au telephone avec la police des souris qui me reprochait une faute d'acces a l'animalerie, pas completement fausse mais pas completement justifiee non plus. On me menacait d'un email sale avec copie au chef et formations a la pelle. Pfff...j'y ai bien cru (mais j'ai pas panique non plus hein ;-) )

Evidemment, a ecouter Tweety faire des blagues en serie, on rigole bien et on se sent un peu...mis dans l'ambiance !

Je n'en reviens pas, j'ai reussi a pieger mes deux belles-soeurs. Hi hi hi, non je ne suis pas enceinte (heureusement !!!!) - et pour couper court a tout commentaire, non je ne le veux pas, merci bien.

Pour le reste de la famille: M. Papa a fait bien peur a ses eleves en leur disant qu'il etait super decu et qu'il allait devoir en recaler un certain nombre.

Et Bilou tenait absolument a faire quelque chose a sa maitresse mais n'avait pas la moindre idee.
Finalement je me suis apercue qu'elle ne me parlait jamais de poisson d'Avril. Et oui pour April's Fool, on ne fait pas de poissons aux US, plutot des blagues, eventuellement.
Je lui ai donc explique le principe et elle s'est empressee de fabriquer un poisson a coller dans le dos de sa maitresse. Il n'a pas fallu lui dire deux fois, elle avait deja une strategie infaillible pour ne pas se faire prendre !
Aussitot, une note a ete redigee pour expliquer a ses copain de quoi il s'agissait.

Apparemment la maitresse s'est balladee toute la matinee dans la classe avec un poisson colle dans le dos et les enfants ont bien ri. Bilou a eu pitie d'elle au moment de lunch et lui a revele le tout. "Mais tu comprends maman, je ne voulais pas que tout le monde la voit comme ca !" (elle est encore bien trop gentille avec ses maitresses ma petite ;-) )  A mon avis, il y aura beaucoup plus de poissons d'ici un an ou deux dans cette ecole !!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ahhh à l'école des kids des poissons partout mais le plus joli poisson d'avril il est chez nous ;-) !
T
y a pas eu de poissons d'avril cette année chez nous, ça dépend des années mais là personne n'avait envie, apparemment. Par contre ton post précédent je me suis demandé si c'était un poisson d'avril tellement c'est étonnant ce que tu y racontais. Mais apparemment c'était pas une blague. ;-)
Publicité