Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
1 avril 2008

J'en ai marre...

Preambule: Je ne peux meme pas classer ce post dans la serie "Vive l'Amerique" parce que je suis sure qu'en France j'aurais aussi de droles de surprises. Je sais bien que chacun vit comme il veut chez lui et fait comme il veut avec ses enfants. N'empeche.
Je precise que tout ceci s'est passe chez des gens dits "biens", qui ont un bon niveau d'education, dont les enfants sont mignons comme tout,  et tout et tout. C'est ca le pire finalement.

Episode numero uno:
Bilou est invitee chez sa copine un Vendredi sans ecole. La maman (psychologue) m'explique qu'elle doit aller travailler quelques heures, que le Papa est la et qu'elle rentrera rapidement. Bon.
Je depose Bilou a 10 h du matin, je rappelle vers 13h30. (les visites chez les copines s'accompagnent le plus souvent du "lunch", en general un sandwitch sur un coin de table. Ca je sais, j'ai l'habitude).
Bilou me dit: "Ah non, ne viens pas tout de suite, le Papa est parti chercher des hamburgers, il va revenir. Et puis la maman a prevu de nous faire faire un bricolage mais elle n'est pas encore la. C'est le grand frere qui nous garde."
Ah. Bon.
14h30: je rappelle. Le Papa n'est toujours pas la, Bilou n'a rien mange depuis 8 h du matin, a part peut etre un bonbon. La connaissant, je m'etonne qu'elle soit toujours en train de me parler sur un ton raisonnable, a la maison elle serait sur le point de tomber dans les pommes !!
Evidemment, ni une ni deux, j'ai fonce chercher la pauvre enfant qui a finalement avale son dejeuner vers 15h30 !
Conclusion: elle n'est plus autorisee a aller la-bas sur l'heure du midi, d'ailleurs elle ne le reclamera pas.

Episode numero 2:
Filou est invite a jouer chez un copain l'apres-midi apres l'ecole. La maman propose de le prendre a 15 h a l'ecole et de l'amener chez elle pour jouer. Parfait.
Lorsque je suis allee chercher le petit Filou, elle me dit: "Oh il a bon apetit hein ! Je ne l'ai pas laisse boire du coke mais il a mange tout son menu". De chez le concurrent de McDo. A 15h30: chicken nuggets et frites, tu m'etonnes c'etait la fete ! Et le midi a la cantine, c'etait hot-dog et frites. Youpi le regime equilibre.

Episode numero 3:
Samedi soir, Bilou est invitee a un anniversaire "sleepover" chez une de ses grandes copines. Elle part avec son duvet, sa brosse a dent et son doudou. Je previens la maman que la demoiselle ne dort pas bien chez les autres, lui demande de nous appeler meme tard si elle n'arrive pas s'endormir.
Ce matin, je reprends une enfant aux yeux bien cernes, un peu amorphe. La maman, un peu debordee par les 10 gamines qui sont dans la maison, me dit juste: "Elle va etre fatiguee aujourd'hui !"
Renseignements pris: l'enfant de 9 ans a dormi 2 heures sur le matin, elle a passe le reste de la nuit "a jouer puisque je n'arrivais pas dormir". Non mais dites moi que je reve !
Bon, elle a dormi toute la journee a la maison.

Conclusions:
C'est pas si grave tout ca, ya pas d'enfant blesse ni meme de situation dangeureuse. OK. Mais quand meme, j'ai parfois l'impression que je vis sur une autre planete, a faire attention au rythme des enfants, a leur sommeil, a ce qu'ils mangent. Pour moi c'est la base (je sais je sais, j'ai aussi bien besoin de la routine).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
tu vas pas te poser de question ma grande, c'est toi qui a raison !!<br /> ne lache pas, montre leur qui est la meilleure des mamans à ses américains !!
M
Le Piou: justement non ce ne sont pas des gamins eleves par la nounou dans des familles super aisees. J'essayais de dire par "bon niveau d'education" qu'il s'agit de gens qui savent qu'un enfant a besoin de manger correctement et de dormir. A mon avis la ou ca peche terriblement c'est que sous pretexe de faire plaisir aux enfants, on finit par faire n'importe quoi, sous pretexte que c'est une fois de temps en temps. ;-)
I
un truc tout con ; hier soir a l'école , je vois ma fille avec sa copine justine ( je ne la connais pas "en vrai" , je ne lui ai jamais parlé) , et je dis bonsoir justine , elle me réponds puis s'éloigne avec ma fille et lui dit ta mère connait mon prénom ??? mais comment elle fait ??<br /> ben elle essaye de faire attention la mère , comme elle apporte un gouter pour après la piscine a l' autre petite fille qu'elle ramène ( ben oui ma fille mange et l' autre la regarde car sa mère à elle a oublié ?)<br /> je fais aussi attention a leur temps de sommeil, a leurs repas même si on va chez m*cd*o <br /> zut c'est des enfants pas un hamster en cage
L
"des gens dits "biens", qui ont un bon niveau d'education". Je me marre.<br /> Ca veut dire quoi? qu'ils ont fait des etudes et odnc qu'ils ont un super job et dons qu'ils (ou 1 des 2) bossent comme des oufs, et donc que c'est la nounou (ou la maman) qui s'en occupe tout le tmeps et que donc y'a un GROS probleme d'authorite a la maison?<br /> Je m'excuse mais ce que tu decris la, c'est pas des gens biens: c'est des gens qui gerent leurs gosses comme d'autres gereraient des chiens ou des chats.<br /> Et c'est pas mechant, c'est jsute qu'ils n'ont jamais realise ce que c'etait d'elever des enfants.<br /> J'en vois plein a Marin, moi des gosses comme caq: bien eleves chez les autres car ils sont face a une authorite parentale existante et stable et qui de retour chez eux regressent plus vite que leur ombre... Par contre, c'est vrai, ils ont le chateau playmobil, une PS3...
Publicité