Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
13 décembre 2007

Allaitement, le dilemne

J'avais promis une petite note sur l'allaitement. Ben elle sera petite. depuis l'arrivee de Petite Puce, j'ai retrouve le rythme "chaque-minute-est-comptee", on ne sait jamais quand Bebe decidera d'avoir besoin de nous.

J'allaite Petite Puce, comme je l'ai fait pour son frere et sa soeur.
J'aime ca, j'attendais ca avec impatience. On se sent proche de bebe, on a le sentiment de faire tout ce qu'il faut pour elle et l'expression de plaisir de son visage vaut tout l'or du monde.

Mais, mais, mais. C'est pas toujours souvent simple.
Faut avoir assez de lait pour satisfaire l'apetit glouton. Dans mon cas, ca veut dire repos, pas de stress, pas de biberons, 10 tetees par jour parfois, se rappeler de boire beaucoup.
Je ne sors presque pas, on ne peut pas s'installer partout quand meme et puis, ca ne va pas avec "repos".
On n'a toujours pas de rythme: Petite Puce a faim quand elle a faim et yaka suivre. (ca s'ameliore un peu quand meme)
Avec les grands, c'est pas toujours facile: ils en profitent que je suis coincee sur le canape. Bonjour le calme.
Les nuits, ben c'est maman.

Heureusement, M. Papa et belle maman aident a leur facon: ils sont devenus les rois de "faire patienter le bebe 10 minutes" (parce que tetee toutes les heures, ca marche pas).
Et Filou me regarde comme si j'allais empoisonner sa soeur quand -exceptionnellement- elle boit un biberon.

Mais bon, je ne me plains pas. Je sais que ca me manquera.
Dans quelques semaines je retourne au boulot, on va essayer de prolonger le plaisir et de faire avec le reste.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les raisons que tu invoques pour allaiter sont les meilleures du monde: t'en as envie.<br /> C'est surtout une question de choix pour la maman. Je me souviens avoir "pousser" MmePiou pour le premier, alors que finalement, ca semblerait pas etre aussi benefique que ca pour le bebe. Du coup, pour le deuxieme, quand elle a commence a se tordre de douleur a la tetee, j'ai fais profil bas, et j'ai ferme ma gueuele quand elle m'a annoncer que celui-la il serait au biberon. <br /> Les mamans savent mieux que quiconque (y compris leur propre meme!!!!) ce qui est bon pour leur bebe...
M
LunaPat: j'ai pense au sling mais apres un petit essai tres inconcluant j'ai abandonne (trop vite certainement). Comme je reprends le boulot dans quelques semaines, je ne veux pas non plus qu'elle s'y habitue maintenant....<br /> JC: Peux-tu m'envoyer un email a "contacter l'auteur" ? Tout depend des conditions dans lesquelles tu viens mais pour faire simple: un passeport, un visa et des $$$. Le reste, c'est facile !
L
Bon courage !!! ce sont les premières semaines les plus délicates, mais quand les TT vont s'espacer ça ira mieux.
J
Bonjour<br /> Je te souhaite moi aussi de bien profiter de cette période.<br /> Une question: vue ton expérience, quelles sont les mesures pratiques qu'un Français débarquant, notamment au Texas, devrait prendre ?<br /> JC
L
est-ce que tu as essayé le portage en écharpe ou en sling (je crois que le sling est assez répandu aux US) ça te permet d'allaiter ton bébé tout en faisant autre chose, je l'ai beaucoup utilisé avec ma 2ème fille qui était une vraie ventouse (et maintenant c'est la plus indépendante des 3 !).<br /> Moi ça m'a "sauvé" en me permettant de sortir à nouveau (l'avantage de l'allaitement c'est que tu n'as pas besoin d'emmener tout un barda : une couche de rechange et ça suffi). De plus la proximité mère/enfant stimule la lactation (tu produis + d'ocytocines)<br /> et sinon tu connais ce site ?<br /> http://www.thecowgoddess.com/?cat=32
Publicité