Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
3 août 2007

Le bus a Houston

En ce moment je prends le bus pour rentrer le soir, enfin plutot l'apres-midi vu que vraiment y'a pas grand chose a faire au boulot, par contre a la maison, si. (je range et je trie, pas croyable, je dois etre enceinte...)

Donc vers 16 heures (voire 15), je suis dans le bus. Celui qui passe a cote de chez nous, c'est toutes les 30 minutes environ. Pas terrible mais on ne se plaint pas car il passe a l'heure et nous conduit presque tout droit au boulot, il suffit donc d'avoir les horaires.

Et ce qui est tres marrant c'est que non seulement on retrouve souvent les meme gens dans le bus mais on retrouve aussi le conducteur: c'est tous les jours le meme a la meme heure, avec "son" bus.
Et puis il ya tout un tas de gens dans le bus: des jeunes et des vieux, des gros (beaucoup) et des maigres (si si), des qui rentrent du boulot et d'autres pas, des tres pauvres et des moins, des blancs des noirs et tous les entre deux, des decales evidemment.

Et les gens font connaissance, se disent "See you tomorrow", ils discutent et ils rigolent avec le conducteur.

Un monsieur est pris d'une quinte de toux, sa voisine lui offre un bonbon a la menthe.

Meme quand j'ai pas l'air enceinte, il y a souvent quelqu'un pour me laisser sa place.

Ils s'engueulent aussi: l'autre jour une altercation entre une dame noire "d'un certain age" et un monsieur blanc, un peu crado. Moi je m'imagine qu'il tient des propos racistes. Eh ben non pas du tout, c'etait elle qui etait tres intolerante.
J'ai toujours aime prendre le bus, on en apprend beaucoup ;-)

Voila c'est marrant quoi. Ca me change de la France: j'ai trouve les gens moroses, renfermes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité