Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
14 juin 2007

Dimanche

Comment passer un tres bon Dimanche mais mettre deux jours a s'en remettre ?

Facile, meme sans les enfants. Et ce n'est meme pas la peine d'aller a la plage.

D'abord, Dimanche donc, je me suis reveillee a 6h15. Comme tout les matins. Je ne sais pas pourquoi et je n'ai pas reussi a me rendormir. Faut dire aussi les oiseaux et les ecureuils font du boucan dehors.

7h30: Operation bagels
bagelApres avoir traine un peu, je decidais donc d'aller chercher a pied les bagels promis a Co et M. Tous mes magazines de grossesse me disent qu'il faut que je me bouge, alors allons-y.
Pour les Frenchies, (on appelle bien mes enfants "les Amerlocs" en France...), le bagel est un petit pain rond bouilli puis cuit au four. Grille et avec du cream cheese dessus, c'est plutot pas mauvais et surtout, beaucoup plus dietetique que les croissants ;-0.
Bon, j'avais legerement mal evalue les distances. Ben oui, c'est pas loin la petite boutique a bagel, un grand pate de maison. Mais tres grand alors. Et puis en fait, faudrait faire une diagonale de chez moi, mais ca n'existe pas dans le quartier.
J'ai donc mis 1 heure aller/retour. Avec douche obligatoire a l'arrivee. Car l'ete est bien la et meme a 8h du matin, ca fait chaud.
L'avantage c'est que j'avais super faim pour le petit-dej avec Co et M. qui sont arrives juste a point, et qu'ils etaient bons, mes bagels.

Une fois qu'on s'est bien regales de nos petits pains "pepites de chocolat", "raisin-canelle" ou "noix-bananes", je leur ai parle du petit-dej prefere de ma collegue, tous les jours a 9 heures: bagel aux onions arrose d'un coca. Beeeerk.

10h00: Operation tondre le gazon, devant et derriere la maison.
OK OK la raison principale du petit-dej etait d'embaucher M. pour qu'il m'aide a tondre qu'il tonde la pelouse.
Je n'en avais rien dit a M. Papa, qui sait tres bien que je ne vais pas le faire. C'etait une surprise. Le PETIT probleme, c'est que je ne lui avait pas non plus demande comment mettre en marche la tondeuse a gazon. Grave erreur. Je trouve un bidon dans le garage, lit "Lawnmower oil" et le donne a M. en disant: "Tient c'est l'essence pour la tondeuse." La tondeuse refuse de demarrer.
On se dit que c'est bete quand meme et je decide d'aller voir si par hasard, mon nouveau et bien sympa voisin serait chez lui (et donc aurait seche la messe, hououou c'est pas bien). J'ai entendu sa tondeuse l'autre jour, c'est le meme genre que la notre.
Le voisin etait bien chez lui et bien sur il est venu nous aider. Je ne sais pas si je l'ai deja dit mais les gens sont tres gentils et tres serviables a Houston.
Ouais ben on avait mis de l'huile a la place de l'essence pas beaucoup mais un peu quand meme (pour une excuse a peine valable: je suis absolument sure que dans au moins un pays au monde on appelle l'essence "huile", au Japon peut etre ?? M'enfin apres 10 ans de Texas, c'est une excuse bien minable, je le reconnait !).
Le voisin a eu beau vider le tout et remplacer par de l'essence, la tondeuse n'a jamais demarre.
Il a fini par nous preter la sienne. L'herbe est tondue. La machine est retournee au garage.
Merci beaucoup M., c'est tres beau !
Et...c'est M. Papa qui va etre super content de ne pas avoir a tondre mais de devoir reparer sa tondeuse...hum hum.

13h00: Operation "un peu de shopping"
Je ne sais pas pourquoi mais au lieu de faire la petite siesta dont j'avais bien besoin, il a absolument fallu que j'aille depenser un bon d'achat, et accessoirement commencer a remplir ma valise de petits cadeaux pour les neveux et nieces. Ca doit etre pour rattraper les 3 mois de non-shopping dus aux nausees et autres joyeusetes de la grossesse.

15h00: Operation Concert
C'etait le dernier concert de la saison pour l'orchestre dans lequel je joue. Le programme etait long et pas facile.
Concert a 17h00 mais faut arriver trrrrres en avance, habille classe et tout et tout. Je suis rentree in extremis dans le pantalon noir dit "de concert" et j'ai mis les chaussures a talon, qui ne sortent du placard que 3 fois par an: "Aie les pieds, mais comment on fait deja pour marcher avec ca?" En fin de soiree j'etais bien decidee a ne pas les remettre avant la fin de la grossesse: question equilibre, ca va pas !

Concerto de Dvorjak pour violoncelle: c'est bo mais alors, Monsieur Dvorjak, il a mis tout plein de petits solos a deux clarinettes la-dedans. Donc,
1. Mimi s'y colle (je joue 2eme clarinette donc normalement c'est pas moi les solos ;-) ),
2. Faut mieux etre bien accordee avec mon voisin (ca, ca va. On aime beaucoup jouer ensemble)
3. Faut faire extra super attention et compter absolument tout pour pas louper les entrees !
4. Essayer d'entendre le soliste tout la-bas devant pour essayer de jouer avec lui. Ca c'est mission quasi impossible, yapuka suivre la chef le mieux possible.

Symphonie de Rachmaninov: je savais qu'elles etaient longues ses symphonies, heureusement que la chef nous a fait grace d'un mouvement.
J'ai failli mourir: de fatigue, de faim et de rester assisse sur cette chaise avec mal au dos et les chaussures de la mort !!

20h00: Operation douche 2, manger puis canape

AAAAAAHHH ! Evidemment, j'ai meme pas bien dormi !!
Lundi je n'etais pas super en forme au boulot....

.

.

PS: Les enfants ont fait bon voyage, sont bien arrives en Normandie et...il pleut ! M'enfin si ils etaient a Houston, ils ne jouerait pas beaucoup dehors non plus: y fait trop chaud ! Ah la la, ya toujours quelque chose qui ne va pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'y crois pô, même moi qui parle ingliche comme une vache espagnole, j'aurai sû que "oil" ça veut dire "huile" et que ... la tondeuse bé ... à marche pô à l'huile mais à l'essence !!!!!!!!!!!<br /> T'as encore des choses à apprendre hein ??? NO mais si tu veux des cours ....<br /> En revanche tes Bagels m'ont l'air bien bon !!! Tu veux bien m'en donner dis ? allez .... steuple ...<br /> Dans tout ça on sent que t'as besoin de ouakances hein ? Plus que quelques jours et hop .... envolage jusqu'à chez nous !!<br /> Biiz
M
Ah ben c'est malin ca, me taguer comme ca un Vendredi de bonne heure...Au boulot !
K
elles t'ont taguée les autres... moi j'ai évité, vu que tu vas partir bientôt ;-)<br /> des bagles aux oignons, suis pour, mais à l'apéro alors ;-)<br /> repose toi ma grande hein !!
S
J'ai retenu 2 choses :<br /> - Le bagel aux oignons + Coca, (arghhh !!)<br /> - Tu as bien mérité tes futures vacances...<br /> <br /> Bon voyage, Mimi ...
M
moi aussi mimi mais j'ignorais que c'etait dejà fait....mais bon ça te fera qu'un article avant ton départ en vacances car c'est la meme chose!<br /> a bientot!
Publicité