Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
10 mai 2007

Premier trimestre, un resume

D'abord, d'abord: je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie. Pas possible. Tout le monde etait en Tshirt dans la maison et moi j'ai porte 2 pulls pendant 2 mois !
Heureusement, c'est passe. Faut dire aussi qu'on est passe de 20 a 26 (ave la clim) dans la maison, ca aide !

Et puis, je n'ai pas pu manger de sucre pendant un bon mois. Mekeskim'arrive ??? Toute personne me connaissant n'en croira pas ses yeux (surtout ma maman ;-) ) mais c'est vrai: chocolat (eurk), cookies (noooon), gateaux (sans facon). Pour garder la ligne, c'est parfait. Dommage, c'est fini...

Sinon, fiere de moi: j'ai (presque) mate les nausees du premier trimestre et en plus elles se sont (presque) arretees a 10 semaines, la gloire. A part le soir. Parce qu'en Anglais, "morning sickness" nous laisserait croire que c'est surtout le matin mais moi non: passe le diner, ca va pas bien (toujours pas tres bien a vrai dire, m'enfin.)

Ma Recette (-qui-a-marche-ce-coup-la): manger toutes les 3 heures maxi. Et pas une petite barre de cereale trop seche et pleine de sucre, non: des oeufs a 10 heures et du fromage, beaucoup de fromage (au moins je ne risque pas la listeriose avec le cheddar - une fois "extrasharp", la fois suivante "blanc", pour varier les plaisirs...)

Bon a part ca, il y a eu pas mal de stress. Entre les mega crampes et autre saignements, on a eu du mal a croire qu'on allait vraiment avoir ce bebe. En plus, le gyneco qui ne voyait rien a l'echo parce qu'il n'orientait pas bien la sonde...Bref, au bout du compte, tout va tres bien.
J'ai d'ailleurs pense a surnommer ce petit "la grenouille" vu le cirque que c'est dans mon bidon par moment. Je l'ai senti bouger a 11 semaines et c'est pas des blagues !

Le cher gyneco voulait aussi absolument faire une amniocentese parce que j'ai 35 ans. Finalement, j'ai insiste pour le test de clarte nuchale+test sanguin (heureusement que j'ai des copines qui m'expliquent tout !).
L'echo a dure tres longtemps, j'ai eu le temps de voir l'estomac et la vessie se remplir, de compter les doigts et les orteils. Et surtout, de voir ce bebe sucer son pouce (j'ai une photo !) ! Donc on commence a croire que c'est carrement genetique puisqu'il y a beaucoup d'antecedents...Bref, on a bien ri !
Le resultat statistique de la clarte nuchale pour les trisomies est tres bon. On ne fera donc pas l'amnio.

Je suis en train de retrouver mon energie et on commence a realiser que :OUI: il va falloir repasser au rayon bebe-lingettes-couches pour quelques annees. Ca nous parait tres loin !
Bon en meme temps, on n'est pas si "flippes" que ca. On va dire que c'est la premiere fois qui est la plus dure et puis les enfants sont grands, je pense que ca va etre tout a fait gerable. :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Laeti: il paraît qu'on vomit beaucoup plus pour les filles que pour les garçons (c'est pas un truc de ma grand-mère mais de plusieurs médecins croisés lors de mes passages à l'hôpital quand il fallait me chouter aux seuls minéraux), donc c'est normal que tu n'en aies pas eu TOI (de nausées, pas de sels minéraux!) ;-)
S
Tu n'as pas de chance,nausées du soir !! <br /> Moi je me disais toujours "Passer 10H du mat' ça va aller" mais là misère.<br /> Sinon, pour l'amnio tu as bien raison. J'ai lu chez Mayga à quel point c'était traumatisant, et certains sont là à te faire des drames pas possibles si tu as plus de 30 ans. (Grossesses à 32 et 34 ans pour moi...)<br /> Et pensées pour Khey, même avec nausées...
L
Bon alors... je ne dirai pas que je n'ai jamais été malade pendant mes grossesses.<br /> Je n'ai rien dit, hein ?<br /> (Je sais je suis chanceuse)<br /> Mais je compatis quand même ! bon courage pour la suite, le 2ème trimestre c'est le plus chouette !
M
Khey: je t'en souhaite de meme de tout coeur ! (sans les nausees, c'est encore mieux...)
K
comme ça me fait chaud au coeur, mais les nausées le soir : pauvre de toi ...
Publicité