Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
15 mai 2007

Fete des meres

C'etait la fete des meres chez nous aux US Dimanche.

Bon a vrai dire, j'avais un peu zappe et j'avais invite depuis plusieurs semaines la copine de Bilou a dormir a la maison. J'avais d'ailleurs aussi laisse mon fiston aller dormir chez son grand copain M. Je trouvais que mon plan etait, pour une fois, fort reussi ! (parce que c'est pas tous les jours qu'on arrive a organiser quelquechose pour les 2 enfants le meme jour a la meme heure.)

Donc, Samedi soir 21h30: les filles font la java. Je donne un ultimatum car j'ai quand meme un peu envie de profiter de mon Dimanche. Elles se calment.

Drrring, le telephone. "Allo, c'est N. Filou demande a dormir dans son lit."
Je parle a mon fiston, du genre innocente: "Allo mon cheri, qu'est ce qui se passe ?"
Le fiston est calme et determine: "Ben je voudrais dormir dans mon lit."
Moi: "Ah ? Pourquoi ?"
Lui: "Il est bien plus confortable."
Alors la, je trouve qu'il a totalement raison. Et puis mon fiston n'ayant que 5 ans et les copains habitant a 3 minutes chrono, on decide de rapatrier le petit garcon.

21h45: tout le monde dort (filles et garcon). Filou est alle direct dans son lit et s'est endormi immediatement.

Le PETIT truc que j'avais oublie, c'est que d'accord c'est pas facile de les faire s'endormir le soir. Mais alors le lendemain matin tout le monde est debout a l'aube (et c'est tot l'aube en ce moment !).
En meme temps, l'autre truc c'est que les hormones me pourrissent mes soirees et que je me couche souvent avec les poules, mais par contre, le matin, pas trop de problemes. N'empeche que le Dimanche j'aimerais bien trainer un chouillat au lit.

Ah ah ah ! La bonne blague:
6h15: j'entends les filles qui discutent pas tres discretement.
6h25: Filou se joint a elles.
6h40: on vient me voir. "Maman, tu peux nous faire les pancakes" (promis la veille, mais quelle idee)
"Ma cherie, pas avant 7 heures les pancakes"
6h50: "Dit maman on peut regarder la TV ?"
"Nooooon !" Si je les laisse regarder la TV aujourd'hui a 6h50, Dimanche prochain, ca sera 6h15.
6h52: OK la je me leve.

Donc j'etais dans la cuisine a la meme heure qu'un jour de semaine. Bon au moins, on ne perd pas les bonnes habitudes.

La maman de la copine est venue a 7h30 pour emmener sa fille au cate. (c'etait prevu)

A 7h40, les enfants etaient dehors en train de peindre des cartons pour monter un chateau fort dans le salon. Moi je suis deja fatiguee...

Heureusement la journee a continue un peu plus calmement.
D'abord, nous avons fait une sortie mere-fille chez le coiffeur: Dimanche a 10 heures c'est parfait, ya personne ! Je n'avais pas prevu d'en faire un evenement mais Bilou en a decide autrement. La coiffeuse a bien coupe 10 cm de ses cheveux et Bilou en a ete heureuse toute la journee. C'est bizarre mais je ne me plains pas.
A midi, on a eu du mal a trouver un restaurant sans personne qui faisait la queue dehors (45 minutes de queue au premier resto).
Manger au resto est le sport national a Houston (parait qu'il y a presque 10 000 restos a Houston sans compter les fast food). Alors le jour de la fete des meres, evidemment c'est encore pire puisque meme nous on y va !
Et puis apres la sieste pour les uns et un peu de menage pour les autres (on se demande qui ? Ben oui demain c'est Lundi et ca va pas se faire tout seul !), on a acheve la journee vautres au bord de la piscine (dans laquelle nous n'avons meme pas trempe un orteil). Les pizzas etaient delicieuses et je me suis apercue en rentrant a la maison que je n'avais pas mis les pieds dans la cuisine depuis les pancakes. Ca c'est de la fete des meres !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
6h15 du matin? un dimanche???????????????<br /> ALors là, moi avec ou sans hormones en folies, je fais un malheuuuuuuuuur! Je te décerne une médaille, là tiens, tout de suite, si, si j'y tiens :-)
M
Eh oui Laeti, c'est pour ca qu'il n'y a personne chez le coiffeur ! Tous les magasins sont ouverts le dimanche et quand on travaille 5 jours par semaine, c'est super pratique...<br /> Khey: un the glace, un !
L
Sont bizarres ces ricains tout de même, le dimanche y'a caté à 8h du mat', et les salons de coiffure sont ouverts ???
K
le Xoxo et j'en ai bien profité, mais bon au bord de la piscine ce serait mieux, tu me fais un thé glacé, on arrive ...
Publicité