Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
9 mai 2007

24 heures !

24 heures. C'est le temps qu'il a fallu a ma fille pour passer aux aveux. Et en meme temps, nous rendre le Samedi affreux, merci !

Vendredi soir: Bilou est a l'anniversaire de ses copines, a la piscine, en plein air, il fait beau. Elle est partie le matin avec ses affaires de piscine, 2 cartes d 'anniversaire+ 2 cartes cadeau (il y a des enfants a qui on ne sait vraiment pas quoi offrir....).
Je viens la chercher et m'attends a negocier ferme pour la faire sortir de l'eau. Eh ben non. Quand j'arrive elle est non seulement seche mais prete a partir. Bizarre...Je mets ca sur le compte de la fatigue ou de la faim: elle n'aurait mange qu'une tranche de pizza. (eh oui, les anniversaires ici c'est pizza puis gateau. En general le gateau est beau mais pas bon et ma fille le sait tres bien)

Retour a la maison: douche contrainte et forcee, Melle se couche sur le canape et refuse de manger. Elle fait la g*%@.
Je m'enquiers: "Tu as bien joue a la piscine ?" "Bof, je n'ai joue qu'avec M et sa soeur." "C'etait bien sinon ?" "Bof."

C'est tout ce que j'en tire.

Samedi matin:
Je suis fatiguee et un peu stressee d'accord mais cette petite nous la joue comme un Samedi quand elle avait 4-5 ans.
C'est l'horreur. Ca traine, ca rale. Le pouce ne sort plus de la bouche. Elle ne veut rien faire. Rale que sa copine n'est pas la. Ca dure toute la journee et vraiment, on n'a plus l'habitude. Heureusement d'ailleurs, on se rend ainsi compte de la nette amelioration realisee en 2 ans !
On va quand meme a la repet generale du spectacle de danse. J'avoue j'ai bien pense a ne pas l'y emmener en me demandant ce qu'elle pourrait bien en tirer, vu l'etat. Finalement en arrivant la-bas tout semble aller mieux. La copine dont c'etait l'anniversaire hier lui offre son cadeau d'anniversaire oublie depuis le mois de Janvier (c'est une longue histoire mais je me dis qu'elle s'en est rappele en voyant le cadeau de Bilou).

Retour a la maison: re-boudage et ralage intensif alors que la copine est venue jouer et que je fais moi-meme des efforts. Je m'enerve serieusement.

Diner: Toujours pareil. Je m'exprime: "Vraiment avec ton attitude, on a tous passe une tres mauvaise journee. Yen a plus que marre."
J'essaie strategiquement de changer de sujet (pourtant je sais que ca ne marche JAMAIS):
"Alors, ca leur a plu a tes copines l'idee de la carte cadeau pour la libraire ?"

"Ben, faut que je te dise un truc, maman."
"Ouiiiii ?"
" Je ne leur ai pas donne."
"Ahhh ?"
"Ben oui au moment de les sortir du sac de piscine, ben elle n'y etaient pas !"
"AH ! Et des fois, est ce qu'on aurait passe un Samedi formidable a cause de ca ?"
...Air coupable...
Ouf ! On tient notre probleme !

Bon apres enquete minutieuse, elle a retrouve les cartes dans le sac d'ecole en 10 secondes chrono. Et ma fille a de suite retrouve son sourire et sa bonne humeur !

Sauf que j'ai pas l'air bete du tout d'avoir envoye ma fille a l'anniversaire de 2 des ses tres bonnes copines sans cadeaux !
Finalement, les cartes ont ete remises a l'ecole. Les parents doivent vraiment penser qu'on est tres bizarres chez les M.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Khey: tu as tout a fait raison, elle se sentait vraiment mal.<br /> <br /> Soeur Anne: Merci, je suis tres honoree ^-^
E
Finalement je t'envie: la mienne dans ce genre de situation c'est pas la gueule qu'elle fait, non...Elle braille comme un veau non-stop pendant une eternite (en fait son record c'est 2 heures mais je t'assure que c'est tres tres long). Resultat apres tout le monde est de mauvaise humeur.<br /> <br /> Et pour les cartes 2 jours plus tard t'as qu'a dire que c'est une tradition francaise ;-)
S
Je te décerne la médaille de la confrérie de la Mère Indigne dont je suis un des membres éminents !
K
elle devait être embarrassée ;-)
S
hi, hi la mienne airiat pu me la faire celle-là!!<br /> Ce soir on eu une heure de crise aprce qu'elel avait oublié son dessin chez sa mamie!!! Mais ça aurait pu durer tout un samedi ;-)<br /> Pour l'opinion des parents des copines je dirais euh...tant pis :-D
Publicité