Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
7 mai 2007

Lendemain d'election

Bon aujourd'hui les gens me disent:
"Alors, vous avez un nouveau president ! Il te plait a toi ?"
"Euh...ben non, pas du tout. Mais c'est comme ca, hein."

70% des voix a Houston pour Sarko, 75% a Dallas: j'avais deja ecrit ici que je ne me sens pas exactement a l'aise parmis les expat Francais du Texas?
-Je ne parle pas des chercheurs et des copains, hein ? Faut pas vous vexer, ya pas que la politique dans la vie ;-) -

A l'annonce des resultats, ma fille m'a dit:
"Oh, you must be sooo sad !"
"Ben oui ma puce mais ca s'appelle la democracie. Tu sais ce que c'est ?"
Non, elle ne savait pas. Maintenant elle sait. Elle sait que la France est un pays democratique et que c'est la majorite des gens qui choisit le president. Que c'est une grande chance. Et que le president, il est elu pour 5 ans, c'est tout.
Et qu'on espere que la democracie va continuer de bien fonctionner pour ne pas le laisser aller trop loin.

Et moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi 50% des ouvriers ont vote pour un type qui ne fera rien pour eux. Qui ne fera que les enfoncer dans leur situation. Ca, ca m'enerve.

.

Et pour toutes les cyber-copines et copains profs (je ne sais pas comment ni pourquoi, mais vous etes nombreux dans ma liste de lectures !) qui parlent deja de s'acheter de bonnes chaussures, une manif d'instits en Louisiane vue par une Francaise:
http://louisianastory.over-blog.com/article-6534375.html

.

Bon c'est pas tout ca, mais c'est Lundi et faut que je finisse la To-do-list de la semaine derniere...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mince Khey, ils ne peuvent rien faire ? Ils ont essaye de faire intervenir l'entreprise ??<br /> Ca n'a jamais ete facile pour les conjoints etrangers, j'en sais quelque chose. A l'epoque, il n'y avait que la solution de se marier pour etre tranquille: le conjoint a droit a la carte de travail de 10 ans au bout de 2 ou 3 ans de mariage :-(
K
Ici ça commence, un couple ami de moi ;-)<br /> elle est mi française mi portugaise, à l'âge de 15 ans, départ pour le québec, il y a un an, elle a envie de revenir, avec son homme québéquois dans ses bagages, il a son visa, ils trouvent tous les deux un contrat de travail à durée indéterminées. On leur avait dit, le visa de monsieur est pour un an et sera renouvelable pour 5 ... et bien non, il n'est pas renouvelé, elle peut rester il doit partir malgré le fait qu'il travaille ....<br /> suis dégoutée
E
Moi je dirais aussi que ce n'est pas seulement une question de programme mais de personnalite et que Sego a, a mon avis, le meme probleme que Kerry: son cote bobo parigote passe assez mal aupres de la population dont tu parles.
O
Mimi : je ne crois pas que les gens votent pour quelqu'un qui fait quelque chose pour eux, surtout que Nicolas Sarkozy leur a expliqué qu'il allait faire des choses pour eux, et il a choisi de parler pour eux des choses qui leur font peur, et non pas nécessairement des choses que vu d'un autre point de vue, on analyserait comme leur étant nécessaires.<br /> <br /> C'est le discours pervers. <br /> <br /> Mais ensuite, il y a, comme nous le disons à nos enfants, l'appareil démocratique, qui est un appareil de contrôle : à nous de ne pas donner tout le pouvoir à une personne (ce n'est plus de la démocratie alors) et de s'impliquer dans l'action locale et politique.
Publicité