Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
25 avril 2007

Meteo

Aujourd'hui, c'est bulletin meteo.

Deja: il faut que je le note ici parce que nous avons un printemps ex-cep-tion-nel ! Non, non pas comme chez mes freres et parents ou ils sont trop contents de voir le soleil tous les jours et de manger sur la terrasse.
Ce qui nous arrive, c'est un printemps trop frais. Oui, et on aime. Bon bien sur, on pourrait se plaindre un peu et deplorer les longues journees nuageuses et humides. Fait pas froid mais c'est pas tres agreable 25 degres-nuageux et humide. Mais bon quand le soleil se montre, c'est super !

ET, le thermometre n'a pas encore touche les 30 degres et ca c'est le bonheur ! On n'a meme pas la clim a la maison, un 26 Avril. Fantatisque, on fait de belles economies la !

Oui je sais, a Denver, ils ont 20 cm de neige. C'est bete. Mon chef qui est Allemand trouve ca cool: c'est sa premiere saison la-bas apres 10 ans a Houston (sans neige). Je pense que l'an prochain il risque de ne pas dire la meme chose...

.

Par contre cette nuit, on a eu du temps de saison: passage d'une masse d'air "froid" (15 degres ?) et gros orages. Lorsque je me suis levee a 6h30, c'etait fini depuis longtemps, je suis partie avec 3 enfants (les 2 miens plus un voisin), en T-shirt, la fleur au volant.

Grave erreur.

Deja au lieu de faire jour, il faisait nuit. Et puis on a commence a voir des eclairs. Quelques grosses gouttes de pluie.
Et puis en montant sur l'autoroute, on a eu la vue d'ensemble: on allait direct dans l'orage, le ciel etait noir.
Les enfants ont commence a compter les eclairs: "Regarde la ! Et celui-la ! Moi je guette devant et toi derriere !". Mieux que le feu d'artifice je vous dis ! Bon c'est vrai, j'aime regarder les eclairs dans le ciel noir...
Par contre apres, les trombes d'eau ont commence evidemment. Les orages a Houston, ce n'est pas rien: ca tonne fort et ca pleut beaucoup beaucoup !

On a quand meme fini par arriver a l'ecole, en evitant de rouler dans la file de droite envahie de 20 cm d'eau. Les enfants se sont faits une joie de passer dans la pluie pour arriver jusqu'a la porte de l'ecole. En tout cas, chapeau bas aux parents qui etaient la sous la pluie pour aider a descendre de voiture !

.

Et pis ce matin, M. Papa prenait l'avion pour aller a New York. Il est arrive a l'aeroport a 8h45 pour 10h15 et m'a appelee a 10 h:
"Bon ben, il y a du retard. Ils mettent 30 minutes mais l'avion n'est pas encore la."

Et pis, il m'a appelee a  11h45:
Moi: "Allo ? Mais t'es toujours la ?"
Lui: "Ouais, ca fait 1 heure qu'on attend dans l'avion. Au depart, les techniciens ne pouvaient pas sortir ravitailler mais maintenant c'est le pilote de l'avion qui refuse de partir ! Ya trop de vent, trop d'orage, pleut trop fort !"

Bon depuis ca s'est calme, heureusement ! Je pense qu'ils sont partis.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai HORRRREUR de conduire sous la pluie !<br /> Mais j'ai de la chance, quand il pleut beaucoup ici (juillet-aout) on est en France !<br /> Bon printemps alors...
F
Comme toujours, vous avez un peu d'avance sur Atlanta. Les orages que tu décris sont attendus pour la fin d'après-midi et toute la nuit chez nous. brrr! Je vais pas traîner pour rentrer du labo ce soir :O)
K
et ben, je voudrais pas être à ta place ... conduire sous l'orage beurk !!!!<br /> tu veux du soleil ?
M
eh bien dis donc, cela ne rigole pas les orages par chez toi!!!
S
La météo est impressionnante, chez vous, incroyable...<br /> Un printemps "frais"...<br /> et nous avec la même température, on a un printemps "chaud" ...<br /> Et il a mis combien de temps à partir/arriver, Mr Papa ?
Publicité