Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
5 avril 2007

Mine de rien...

Aujourd'hui c'est le dernier jour de la semaine, demain c'est Vendredi Saint, on chaume. (Ben oui, par contre on bosse Lundi.)

Mardi, le chef (en direct de Denver) m'a demande: "As-tu recupere ces souris, il faut ABSOLUMENT que tu observes les bebes tous les jours depuis leur naissance."

Moi: "Euh non pas encore, mais ya pas l'feu, les bebes sont prevus Mardi prochain. Je suis sure que le labo des transgeniques me les enverra cette semaine."

"Fais gaffe, dit-il. Parfois ils oublient."

Bon pis moi, j'ai un peu oublie aussi. J'ai bien vu hier qu'elles n'etaient pas la mais j'ai oublie de les appeler. Je m'en suis rappelee chez le dentiste avec Bilou et je ne pouvais plus tout reverifier avant de les contacter.

Bref, ce matin "first thing in the morning", j'envoie un petit email innocent: "Euh...elles arrivent mes souris ??"

La technicienne, J. m'appelle 3 minutes chrono apres: "Mimi, je suis DE-SO-LEE j'ai completement oublie de faire la demande de transfer."

(Parce que les souris, ca ne se ballade pas comme ca, croyez-moi. Faut remplir un formulaire grand comme ca.)

Moi: "Bon mais les petits, c'est pour Mardi non ?"

J.: "Noooon, c'est pour Dimanche. Et si je remplis le formulaire la maintenant, ils vont jamais faire le transfer aujourd'hui."

(ROOMERDEALORS va falloir que je vienne Dimanche !!!!!!)
Moi (en vrai): "T'as raison. Mais elles sont ou les souris, je peux aller les voir Dimanche ?" (questcequyfautpasfaire)

J.: "Elles sont en D7, juste a cote des tiennes et non, tu ne peux pas y aller, l'acces est restreint." (des fois qu'on leur apporte des maladies a ces petites choses...)

Moi: "Bon ecoute, on s'arrange. Tu me les amenes a cote et mine de rien, je les range avec les miennes."

J.: "Rooo mais on n'a pas le droit! Mais t'as raison, on n'a pas le choix."

Hop la, je la rejoins en bas. On se fait un joli transfer, mine de rien, genre je prends deux cages ici et une la, et je t'en remets 6.

Je remonte au labo pour trouver un message de la chef de J: "On s'en occupe."

D'habitude je reponds un truc sympa du genre "Thanks" mais la je fais un peu la morte.

Re-message de la chef deux heures plus tard: "OK, alors on a fait la demande de transfer."

J'ai repondu mon truc sympa. Mine de rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Theoriquement, passer au boulot le dimanche, ca fait partie de mon boulot (meme si j'evite). En contrepartie, personne ne calcule mes horaires dans la semaine: je fais des petites journees ;-) et on ne me dit jamais rien...
S
J'ai pas biencompris tes histoires de souris, mais j'ai bien compris que tu devais aller au taf dimanche !!<br /> C'est un métier de chien, la recherche !!
K
devoir y aller dimanche ou pas alors ? parce que franchement, bosser le dimanche, c'est pas glop
Publicité