Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
29 mars 2007

5 ans !

Hier notre Filou a eu 5 ans.

Bien sur, il a fallu faire une petite fete a l'ecole. Je me suis devouee pour faire cuire 36 "cupcakes" la veille, parce que vraiment, ceux des magasins sont chers et pas bons !
J'ai meme du en faire au chocolat ET a la vanille, parce que l'un des meilleurs copains de Filou est super-allergique aux noix et que les gateaux au chocolat (en paquets, ben oui on fait ce qu'on peut !...) en contiennent des traces.

Bref, je suis allee manger lunch avec la classe du fiston (qui etrennait son nouveau Tshirt specialement). Filou n'etait pas peu fier d'avoir sa maman la pour lui et les copains etaient tres excites aussi !

Ca m'a d'ailleurs permis de decouvrir que la nourriture est vraiment bonne: le mercredi, c'est spaghetti !

                    5ans

Il a eu un beau velo mais celui-ci etant un peu grand, va falloir le changer. Photos la semaine prochaine donc...

Et puis ce qui est bien avec Filou c'est qu'il prend toujours des bonnes resolutions pour son anniversaire.

Ca avait commence a 2 ans: plus de couches le jour.
L'an dernier il a tout d'un coup ete propre la nuit pour ses 4 ans.
Et cette annee, il avait promis qu'il s'essuyerait les fesses tout seul lorsqu'il aurait 5 ans: et c'est fait ! Youpi tralala !
Et puis la semaine derniere, il m'a demande d'enlever la barriere qui etait au bord de son lit: "Je suis grand maintenant, je n'en ai plus besoin." Effectivement, il n'est tombe qu'une fois (peut etre...) en 10 jours. Facile !

Sinon je realisais l'autre jour que, grace a mon fisotn curieux, j'avais appris plein de choses cette annee. Surtout sur les dinosaures et les requins d'ailleurs.
Saviez-vous que les requins perdent tout le temps des dents mais qu'elles repoussent, et qu'ils doivent tout le temps nager sinon ils coulent, ou que certains dinosaures faisaient des nids, que les dinosaures carnivores ont des dents acerees, mais pas les herbivores ? Heureusement que mon fiston est la pour enrichir ma culture generale.
En ce moment, on a droit au Bolero de Ravel en boucle, avec lecture simultanee de l'encyclopedie de la musique et question a chaque solo: "Et la, maman, c'est la trompette/la flute/quoi deja ?"

Ouf ! Enfin je crois que je vais avoir deux jours de repis, Mami et Papi lui ont offert un camion poubelle fantatisque, avec klaxon et vraies poubelles a vider: il etait en action a 6h45 ce matin (puis le fiston a du juger que meme pour le camion poubelle, c'etait un peu tot, il s'est rallonge sur le canape.)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En retard (Et désolée) mais BON ANNIVERSAIRE Filou<br /> <br /> Chez nous, avec notre 4 ans 1/2, on apprend tout sur les météorites ces temps-ci...
M
joyeux anniversaire (avec du retard ) à filou ....je ne me souvenais pas qu'ils etaient aussi rapprochés en age et en date nos garçons!
J
trop beau le grand garcon
M
Un très joyeux anniversaire à ton joli fiston. Il a le regard canaille (et le tee shirt qui déchire sa race !!) sur la photo.
S
Joyeux anniversaire Filou!!!!!(l'est trop beau sur la photo!!)<br /> Qu'est-ce qu'il a eu comme cadeau: des livres sur les requins et les dinosaures pour apprendre encore plein de choses à sa maman? ;-)
Publicité