En passant par l'Aquitaine...
27 mars 2007

Ballade texane - Fairfield

Il y a deux semaines, c'etait "S*pring Break" pour les ecoles de Houston: une semaine de vacances. La seule et unique que les enfants auront entre Noel et la fin Mai. Inutile de dire qu'elle est tres attendue !

Et alors c'est la folie totale: visiblement tous les parents se sentent obliges d'en profiter pour sortir les enfants. En plus, c'est vraiment le bon moment au niveau meteo: en general il fait un temps superbe, 20-25 degres. Sauf cette annee, il a fait moche.

M'enfin c'est pas tres grave. M. Papa avait planifie notre petit trip: 2 jours de camping a 2 heures de route au Nord et ensuite, on continuait vers Dallas, pour rendre visite a ses cousins.
Les jours precedents, on a bien regarde la meteo et finalement ca allait: pluie le jour de notre depart mais grand beau temps pour notre journee entiere la-bas, que demande le peuple ?

Depart le Mercredi: hum...GROS mais alors GROS orage, "everything is b*igger in Texas" qu'ils disent. On ne voyait rien du tout sur l'autoroute mais on se disait que le temps de faire 180 km, ca devrait aller.

Ah si, au fait, on a vu un train a l'arret le long de l'autoroute. D'habitude on s'impatiente a les regarder passer aux nombreux passages a niveaux de Houston. J'ai compte 5 enooormes locomotives jaunes-qui-pete qui tiraient 85 wagons (comptes par Bilou !) pour une longueur totale de 1 mile (1.6 km, verifie au compteur).

Effectivement en arrivant a Fairfield State Park, il faisait presque beau. Le terrain de camping avait ete inonde mais ca avait bien seche. On a bien choisi notre emplacement avec vue sur le lac et passe une bonne nuit.

Le lendemain, activite peche. M. Papa avait achete a chaque enfant une petite canne a peche AVEC moulinet, la grande classe. Ils se sont eclates et les deux enfants ont finalement bien reussi a lancer leur bouchon et a changer leurs appats a chaque essai ! Ca leur plait beaucoup, surtout a Bilou d'ailleurs. Assez etonnant pour une enfant qui ne tient pas en place.
Bon pour le palmares de peche, on passera...rien...
M. Papa pense maintenant a acheter un bateau (!!!! nonmaiscavapaslatete) car "ceux qui pechent du bord n'attrapent rien du tout". Ouais ben c'est pas gagne !

Photos: des que M. Papa retrouve son cable...

Deux nuits au camping etaient suffisantes comme d'hab: le lac est paume au milieu de presque nulle part et a part la peche et le velo, il n'y a pas grand-chose a faire...et on n'avait pas les velos. Bilou a decide de lacher ses petites roues pour notre prochaine escapade. Chouette !

Donc nous avons repris la route pour Dallas.

Page de pub pour le "resto des cousins". Ca s'appelle "Fadis", c'est une petite chaine de restos mediterraneens sur Houston et Dallas et c'est drolement bon !!!

On etait bien content de voir tout le monde, on s'est regales, M. Papa a pu echanger les dernieres nouvelles du pays et prendre sa dose de parties de carte tard dans la nuit et moi j'ai fait mon stage T*oysR*Us car c'est juste a cote et les enfants le savent. Arf ! J'ai presque rien achete n'empeche, j'aime pas ce magasin d'abord !

Retour dimanche apres-midi, ecole Lundi matin. Et c'est reparti pour 9 semaines.

Joli lac,surtout pour pêcher en barque....à condition qu'il ne soit pas habité par de gros crocos affamés ! :o
E. : ne soit pas trop decue, le restaurant est ouvert depuis moins de 2 ans, je pense que vous etiez deja partis ;-)<br /> Khey: le camping c'est tres chouette, ca nous ressource d'etre dehors tout le temps et on adore dormir sous la tente ! Les emfants, eux, voudraient un camping car taille americaine (enooormes !)
E
Les orages au Texas c'est toujours tres impressionnant: heureusement qu'il a eu lieu avant que vous soyez sous la tente...<br /> T'aurais quand meme pu faire de la pub pour le resto des cousins quand on etait a Dallas, c'est le genre de resto qu'on aime bien nous et celui de Frisco il n'etait pas loin de chez nous!
K
ça doit être chouette la camping quand même ;-)
Sympa comme tout votre petit virée.<br /> <br /> Mais j'hallucine, les enfants aussi on beaucoup moins de vacances ! Ils doivent être nazes à la fin.