Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
27 février 2007

Two-finity

Discussion avec mon Filou hier soir:

D'abord on avait revu: 100+100=200 et pas 1000.

Disclaimer: je suis sure qu'il a deja fait ca a l'ecole et c'est lui qui avait reclame bien sur. Et depuis que sa soeur a eu 4 ans, je sais que ce n'est pas si evident que ca, figurez-vous !

Alors apres:
(Sorry c'est en Anglais. En Francais, ca marche pas !)

Filou: - So, one hundred plus one hundred is two hundred !

Moi: - C'est ca !

Filou: - And, one thousand plus one thousand is two thousand !

Moi: - Tout a fait !

Filou (de plus en plus excite !): - One million plus one million...two millions !

Moi: - Exact !

Filou: - And you know what ? One-finity plus one-finity is two-finity !!!

("one-finity" c'est "infinity", ave l'accent ce n'est pas si different ;-) )

Sont bizarres les enfants, ils sont passionnes par l'infinite et le comptage a l'infinite. Manquerait plus qu'ils rentrent a la maison en me demandant des integrales !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ben oui, vous avez raison !
E
En francais ca marche aussi tres bien!<br /> <br /> Un-fini plus un-fini c'est bien connu que ca fait deux-fini...
L
Très joli...!!! alors en français ça donnerait quoi ? la deu-finité ?
Publicité