Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
12 janvier 2007

"Oh mince....

Entendu au labo ya 5 minutes:

"Oh mince...j'ai perdu ma souris!"

"Euh...comment ca ? perdu ? ou ca ?"

"Ben la sur la paillasse. Elle est sortie du sac et pis je l'ai perdue de vue"

La paillasse fait 5 metres de long-2 metres de large, est encombree d'une tonne d'appareils en tout genre, de bouteilles et de papiers.  Elle communique de l'autre cote avec celle de notre collegue.

Moi, exterieurement: super calme, interieurement: "Ohmerdeellevamecourirdanslespates. Mais il peut pas les mettre dans une cage ses souris bonsangdebonsoir".

On l'a retrouvee sous une pile de papier de l'autre cote. J'imagine la tete de la collegue si elle les avait souleve et que la souris s'etait carapatee sous ses yeux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le Piou: je suis morte de rire. C'est une bonne manip a priori si on fait abstraction du fait que ca revient a mettre des souris en liberte dans le labo. Avec un truc comme ca ici, ils nous interdisent l'acces aux souris pour 6 mois !<br /> <br /> Sinon, officiellememt, il n'y a pas de bebetes en liberte dans le labo. Officieusement: je prefere ne pas savoir vu les techniques de mon collegue...<br /> Et, je n'ai pas peur des souris mais j'ai horreur de les voir courir partout !
M
Quand je lis le commentaire de Le Piou, ça m'étonne pas qu'elles veuillent se barrer .))
L
Ca me rappelle une manip que j'ai vu faire a l'IGBMC a Strasbourg: pour verifier l'effet d'une deletion sur le systeme nerveux des souris, des thesards (y'a que des thesards pour faire ce genre de truc) avaient procede comme suit:<br /> Dans un long couloir, ils lacherent le mutant, qui evidement n'allait pas bien loin (impossibilite de courrir en line droite, chutes frequentes...) et comme control, une souris wild-type. forcement la wildtype, elle est partie au triple galot et personne n'a ete en mesure de la rattraper... Du coup 3 semaines apres la manip, je l'avait retrouve sur ma paillasse!!!!
S
Ne me dis pas que tu as peur d'une gentille petite bébête comme ça !!!
S
Ben dis donc, on vit dangereusement cjez toi!
Publicité