Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
9 novembre 2006

The stupid little dance

La semaine dernière, les élèves de 4th grade (CM1) ont organisé “une danse” après l’école, une party, une boom, selon votre époque…Ils voulaient collecter de l’argent pour une bonne oeuvre, je ne me souviens plus laquelle.

Chaque semaine l’école organise quelque chose de différent: lire pour aider le tiers monde, sauter à la corde contre le diabete. L’idée de la danse était novatrice.

Lorsque Bilou a lu le papier qui demandait l’autorisation des parents et 4 dollars, elle m’a dit: “Je ne veux pas y aller. Je ne veux pas payer 4 dollars, on fait des économies, nous !” J’ai eu beau lui expliquer que c’était pour une bonne cause et que j’étais tout à fait d’accord, rien a faire. J’ai garde le papier au cas ou elle changerait d’avis mais elle n’en a plus parlé.

J’ai oublié.

Et puis, l’autre jour en la prenant à la garderie après l’ecole, je me retrouve dans un embouteillage pas possible et je me rappelle.

Je me prépare mentalement a recueillir une fille très malheureuse de ne pas être allée danser avec (visiblement) toute l’école.

Je signe la liste de la maîtresse pour l’emmener et remarque que presque toutes les copines de son groupe sont allées à la danse. Je me brasse pour une tempête.

Bilou ne dit rien, elle est souriante. Je pose la question fatidique: “Est-ce que toutes tes copines y sont allées a cette danse ?”

Elle: “Oui, toute sauf une. On était toutes les deux dehors avec Ms K.”

Moi: “Ah…et tu n’étais pas triste?"

Elle: “Non mais tu rigoles. J’étais super contente de ne pas aller à cette petite danse ridicule !! Tu sais, il y avait juste un petit carré pour danser et puis bien trop de monde et de bruit. Ils se sont ennuyés ! C’est M. qui m’a raconté.”

Moi: …

Elle: “Et même que Ms K.,elle a proposé de payer ma place et celle de l’autre fille pour qu’on puisse y aller !

Moi: ”Ah ! Et vous n’avez pas voulu ?”

Elle: “No way. N’importe quoi, aller à cette petite danse ridicule de rien du tout!

(En VO:  this stupid little dance )

Je commence a rigoler...pauvre Ms K...

Elle: "Mais Ms K, elle aurait bien aimé qu’on y aille, elle aurait pu rentrer chez elle. Mais on a pas voulu. On a préféré rester dehors avec elle !”

Moi: "Euh..."  (pliee en deux sur mon volant !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
faut pas se laisser influencer, non mais alors !<br /> <br /> a+ !
Publicité