Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
8 mars 2012

Additionnons

06900-IC001_sszLa Petite Puce semble etre portée sur les maths, ça lui plaît.

Elle vient de vraiment comprendre les additions.

Sa méthode est la suivante, parfaite a mon avis: elle sort le nombre de doigts du premier chiffre sur une main. Puis additionne le deuxième chiffre sur l'autre main en comptant tout haut.

Ce soir avec Filou:

- 4+4 ?

- (compte sur ses 2 mains donc): 8 !

- Ouais. 5 + 5 ? c'est trop dur ?

- Nan. (compte): 10 !

- Super ! 4+5 ?

- 9 !

- Bon, alors 6 + 5 ?

- Ah nan, c'est pas possible: j'ai pas assez de dooooigts, moi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
E. : la grande soeur lui a effectivement appris a compter avec les doigts de pieds mais ca marche pas terrible ! pour ma part, j'ai sorti des pions ;)
E
Et les doigts de pieds alors ils servent à quoi!!! ;-)
C
hihihi :) trop mignon.
Publicité