Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
1 décembre 2008

Le mot de la fin

Avant de raconter notre Thanksgiving pas tres traditionnel, le mot de la fin du festival renaissance, par Filou.

Filou: "Dis Maman, pourquoi les dames montraient leurs seins comme ca ?" (ndlr: lesdites femmes, un certain nombre, avaient des corsets qui leur remontait les seins, beaucoup parfois)
Moi: "Parce les dames s'habillaient comme ca au moment de la Renaissance, et meme apres d'ailleurs."
Filou: "Heu...mais pourquoi ?"
Moi (c'est la fin d'une longue journee, je parle plus vite que je ne reflechis): "Ben, elles trouvaient ca sexy."
Filou: "????? Ca veut dire quoi ca ?"
Moi (ouille): "Euh...elles se trouvaient belles comme ca."
Filou (hilare, il a vaguement compris): "SOCKSY SOCKSY....ah ah ah."

ndlr (pour les durs de l'Anglais): socksy comme....socks (les chaussettes). C'est malin.

Et pis j'avais oublie le langage du 6 ans a Houston, mais on me l'a rappele dans le mot de la fin-de-la-fin quelques jours plus tard.
Filou: "Mom, you know what's grossy socksy ???" (gross: degoutant)
Moi: "Euhhhhhh...non pas du tout" (que je le vois venir tellement gros que je ne veux meme pas essayer de deviner)
Filou (hilare): "Ah ben c'est quand tu fais socksy socksy mais tout nu. Ah ah ah."
ndlr encore: to sexy en langage 6 ans, c'est leur idee de "faire l'amour", s'embrasser sur la bouche quoi.

Bref.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien ri en te lisant :-)
Publicité