Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
21 août 2008

Harry

Ah ah ah, j'ai bien eu ma fille !

L'histoire commenca un jour de vacances a la maison, fin Juillet, la petite s'ennuyait pour changer. On avait de la visite a la maison et j'en profitais pour papoter a baton rompu: non, je n'avais pas envie de jouer a la bataille ou au rami. Je rappelai donc a ma fille qu'on etait passees a la bibliotheque moins de 48 hrs plus tot et que donc elle devait avoir des livres a lire.
Eh bien non, tous finis. Soit un certain nombre de livres.

"Ah...",dis-je, "je pense qu'il est temps que de s'attaquer a des livres un petit peu plus longs maintenant. D'ailleurs, j'ai toujours les 6 livres de Harry Potter dans la chambre du fond."

"Raaa mais maman, je te l'ai deja dit: ca ne m'interesse pas, j'aime pas HP. Je ne veux pas les lire."

"Moi je pense que tu aimeras. Au moins tu devrais lire 40 ou 50 pages pour voir si ca te plait."

"Non !"

"La premiere page alors ?? Je viens juste de la relire, c'est drole des le debut !"

"Bon d'accooooord."

.

.

2 heures plus tard: "Bilou il faut dormir maintenant". "Ra mais attend, je finis le chapitre 8, c'est trooop bien !"

.

.

.

24 heures plus tard: "Bon j'ai fini. Demain je commence le deuxieme. Quoique....il est ou deja, je pourrais peut etre lire le premier chapitre aujourd'hui ?"

.

.

.

2 semaines plus tard: "Maman, il est long quand meme le quatrieme livre. A mais c'es ttrop bien quand ils font ca et ca."

.

Completement dedans la petite, elle ne veut plus rien lire d'autre !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai pense a toi dimanche dernier quand ma fille est venue me voir , desperee, en me disant qu'elle n'avait plus rien a lire en anglais. Je lui ai repondu qu'on avait toute la collection des HP...Sa reaction a ete exactement la meme que celle de ta fille et j'ai donc applique la meme methode avec...exactement les memes resultats! Une semaine apres elle a deja bien entame le tome 2...<br /> <br /> Sinon pour quand Bilou aura termine je lui recommande de la part de C. "Inkheart" de Cornelia Funke et les suivants ou bien la serie des "Magyk" de Angie sage(4 sont parus et normalement il devrait y avoir 7 volumes egalement.)<br /> Elle a aussi bien aime, toujours de Cornelia Funke <br /> "The thief lord" mais celui la elle l'a lu en espagnol et moi je n'ai pas encore eu le courage de m'y lancer...
L
Dis-lui de ne pas aller trop vite, tout de même... ça se savoure ces choses là !!!
M
Flo et Nat: ce ne sont pas des livres dits "dadultes" mais franchement...c'est drolement bien !<br /> Sosso: ta puce pourrait reessayer, elle etait peut etre un peu jeune pour s'identifier aux personnages ;-) Je trouve que 9-10 ans, c'est bien pour de bons lecteurs.
S
La mienne n'a jamais dépassé la moitié du premier. Ça ne lui dit rien du tout.<br /> <br /> Mais bon faudrait peut-être que je réessaye!
N
Je n'ai jamais lu HP mais là, ça me donne envie... Pourquoi pas ?
Publicité