Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
29 juillet 2008

Vacances ???

Hum, voyons, oui finalement.

Cette semaine je suis en vacances, vacances de travail. En vacances a la maison avec les trois enfants...ah ah ah.
Mes parents sont repartis avec le petit cousin et M. Papa n'est toujours pas rentre du Liban ou il est alle reconduire sa maman mais en profite pour bosser (il parait) et faire la fete (c'est pas moi qui le dis, c'est sa fille).

Bon d'accord j'apprehendais. D'abord, ben, j'ai pas l'habitude d'etre a la maison. Ca m'arrive de tourner en rond, surtout quand il fait 37 l'apres-midi et qu'on ne peut donc pas rester dehors plus de 20 minutes, le matin avant 9 heures et a l'ombre. (reflexion faite, aucune chance de tourner en rond quand on a trois enfants dans la maison.) Et pis les grands-parents ont ballade leurs petits enfants partout dans Houston et pis avec la petite, ses siestes tout ca, faut bien s'organiser.

Et ben finalement ca va. J'apprecie d'etre a la maison et on sort un peu. Les enfants sont fideles a eux-meme: Bilou grogne qu'elle s'ennuie le pouce dans la bouche. Mais quand elle voit ses copines, c'est encore pire (ne me demandez pas pourquoi). Filou embete sa soeur, rale, crie et tempete.
Heureusement qu' il y a la Petite Puce: alors que les deux grands n'arrivent pas a jouer ensemble, ils jouent tres bien avec elle. Et elle est ravie, evidemment. Son jeu prefere: le grand chahut sur les coussins du salon !

C'est marrant finalement: la petite troisieme fait le lien entre les deux grands. Ce n'est pas la dynamique que j'imaginais.

.

Je suis contente de passer du temps avec eux. Meme si ca rale souvent, on apprecie tous de se retrouver.

D'ailleurs, hier au supermarche on me l'a rappele.
(on repete tous en coeur: ne jamais faire les courses avec trois enfants)
J'etais furax contre les deux grands qui semblaient avoir leur liste de courses bien a eux, qui partaient dans tous les sens et me remplissaient le caddie de n'importe quoi. J'etais furax et je ralais fort, en Francais dans le texte.
D'ailleurs ne jamais presager que personne ne comprend un mot de ce que vous dites (meme si vous n'insultez pas vos enfants, c'est pas terrible a entendre.) Parce que l'autre jour a la caisse, apres une prise de chou de 10 minutes avec mon fiston, la dame de derriere me dit "en Francais dans le texte": "Ne vous inquietez pas, j'ai trois fils, ils font exactement pareil." Paf.
De toute maniere, le pire c'est le son de la voix, meme moi je deteste.

Bref, je ralais fort contre les grands en cherchant du the. Une vieille dame qui venait de trouver mon bebe "trop mignon" dans le rayon d'avant m'arrete et me dis:
"Mais, ils sont a vous aussi ces deux enfants la ?"
"Moui Madame."
Je me demande un instant si elle va raler que vraiment ils font trop de bazard.
"Vous vous rendez compte de la chance que vous avez ! Il n'y a rien de plus precieux au monde que les enfants."
"Oui oui Madame, j'essaie de me le dire tous les jours mais la, vous voyez, vraiment ils m'enervent."
Et je retourne a mon the.

Et elle m'aggripe par le bras:
"Non, non, vous ne comprenez pas."
Elle les regarde, un par un, longuement, elle les trouve beaux (parce qu'ils sont beaux, evidemment. Non vraiment ils sont en forme, un joli hale d'ete, en vacances)
"Non mais regardez-les trois beaux enfants comme ca, mais quelle chance vous avez...Profitez-en... (etc etc, en Anglais ca sonne mieux, ou bien on a plus l'habitude, c'est le Sud ici, ils ont tout un tas de formules consacrees)

Elle regarde a nouveau Bilou: "Ma petite fille, elle a eu le cancer...."

.

Bon ben cette fois, je crois que j'ai eu ma piqure de rappel pour un bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A se répéter 10 fois de suite au moment où ils nous énervent le plus. L'important c'est qu'ils soient en bonne santé!<br /> <br /> Le dernier jour de nos vacances P'Tit Dino a accidentellement fait tomber TOUTE l'étagère d'assiettes d'un beau service de notre propriétaire. Evidemment le premier réflexe a été de lui hurler dessus, mais quand je l'ai vu tremblant au milieu de tous ces débris avec un peu de sang sur la jambe je me suis finalement dit qu'on avait eu beaucoup de chance qu'il 'nait que deux coupures superficielles, ça aurait pu être vraiment plus grave pour lui (parce que pour les assiettes, pire c'était pas possible :-D )
Publicité