Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
29 avril 2008

Ecoles, le verdict pour 2008-2009

Cette annee scolaire, suite au recalage du fiston l'an dernier (c'est LA), les enfants etaient dans deux ecoles primaires differentes, a 15 km l'une de l'autre, aux horaires pas franchement compatibles.

L'ecole de Bilou: top super mais qui prend les enfants sur tests a l'entree en kindergarten (pour ceux qui me connaissent, ils savent que ce n'est pas du tout mon style au depart. Mais faut bien s'adapter a ses enfants un minimum).
L'ecole de Filou: sympa comme tout, internationale, a cote de chez nous mais...quand meme pas aussi bien.

Bon on fait aller avec de l'aide a la maison, mon conge maternite, M. Papa qui va chercher Filou. On se voyait quand meme mal gerer trois endroits differents l'an prochain, puisque la petite sera a la creche.

Comme je ne voulais pas perturber transferer la grande en 4th grade dans l'ecole de son frere, j'avais refait une demande pour que le petit Filou rejoigne sa soeur. Cette fois pas de tests particuliers, ils ont utilises les resultats des evaluations faites en cours d'annee (ca evalue beaucoup et souvent et completement a l'ecole publique...faut montrer que les enfants apprennent).

J'y croyais moyennement. Meme qu'en Octobre j'etais allee dans une boutique especiale pour recuperer un livre de preparation aux evaluations. J'avais demande ca a la dame en m'excusant a moitie ("parce que vous voyez avec les 3 enfants, pas trop le choix, blablabla") et elle m'avait repondu qu'elle etait presque en rupture de stock tellement elle en vendait. Ah, je suis encore en train d'assimiler le systeme on dirait.
Il s'est tellement bien prepare (si si tout seul !) qu'il a explose le fameux test de suites logiques et labyrinthes. Ah ah ah.

Finalement, ca y est c'est fait, notre Filou sera avec sa soeur l'an prochain. Ouf quand meme !

Il a fallu lui vendre le changement d'ecole sur le theme du "Oh mais qu'est ce qu'elle est bien l'ecole de Bilou: ils ont un grand parc pour la recre avec des jeux tous neufs et ils font de la musique et de l'ordi toutes les semaines." Il n'a fallu que 2 jours pour le convaincre qu'il voulait changer d'ecole. Ensuite je lui ai annonce la nouvelle. (franchement je m'etonne moi meme, pas du tout mon style encore une fois, kesk'il ne faut pas faire pour ses enfants...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Maylis,<br /> Non je ne pense pas qu'on se connaisse. Sympa d'avoir d'autres blogueuses a Houston !!
L
Super ! Bravo Filou ! <br /> Tout ça devrait vous simplifier la vie l'an prochain.
M
Bonjour Mimi, je decouvre ton blog par l'intermediaire d'Amelie, enchantee de faire ta connaissance! Je ne crois pas que nous nous soyons deja croisees...?
M
Sosso: eh oui! <br /> <br /> Bonjour Amelie :-), justement je pensais a toi hier et je me demandais comment se passais votre installation. Chouette avec le blog je vais tout savoir !!
A
Super. Félicitations à Filou, et surtout soulagement pour les carpooleurs ! Moi, je raconterai bien comment on m'a forcé la main pour mettre Lucile à l'awty et c'est un rythme d'enfer(mais pour Clém, je me laisserai pas faire... grrr). Biz. Amelie
Publicité