Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
19 février 2008

11 !

On est onze a la maison en ce moment: 5 de nous, 5 de la famille de mon "petit" frere, plus la grand-mere. C'est, comment dire,... anime !

Les enfants sont ravis: les filles vont entre le trampoline et leur installation de pet-shop qui prend toute une chambre. On ne les entend pas, elles ne se chamaillent presque pas.
Les garcons vont du trampoline a la gadoue, aux chamailleries normales pour leur grand age de 6 ans. Ils s'entendent bien finalement.
Dommage que mes enfants ne soient pas en vacances.
D'un autre cote, ca laisse le temps aux touristes de visiter tranquillement Houston, version family friendly (et il y a de quoi faire). Et puis Bilou et Filou sont a la maison vers 16 heures, ce n'est pas si tard.

Les bebes communiquent a grand renforts de Aaaah et Ohhh. Petite Puce a decide qu'elle ne serait pas en reste de son cousin d'un an: hier soir, elle lui en a cloue le bec AAAAHHHHHH ! Tres contente d'elle en plus !

Question intendance, le frigo est tres grand mais il est vite trop plein (apres les courses), ou trop vide (en 2 jours, voire moins). Belle-maman nous mitonne des petits plats qui s'envolent en un rien de temps. Elle en sourit, c'est signe de bonne sante. Elle est tres stoique dans toute cette agitation.

Heureusement que la maison est grande. Nous nous sommes replies a tous les 5 dans notre chambre. Ca fait un peu camping comme dit M. Papa. Moi j'aime bien dormir avec mes 3 enfants autour de moi, je me sens un peu Maman Poule. Ce week-end les garcons ont dormi dans le meme lit: ils etaient tres mignons.

Dimanche, c'etait LA grande sortie. Direction le parc de Brazos Bend pour un pique-nique, en esperant denicher quelques alligators. On n'a pas ete decus: le soleil etait au rendez-vous et donc les grosses betes aussi, pour se rechauffer.
Une fois les grands rassures (un alligator, ce n'est pas un crocodile, ce n'est pas dangeureux, a priori) et les enfants prevenus (on ne lance pas de cailloux dessus, quand meme!), on a fait une bonne ballade: d'alligator en alligator en regardant les canards, les tortues et les oiseaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouahhhh j'aimerais bien que ma famille viennent me visiter quelque fois, mais moi, ca m'etonnerait qu'on arrive a tenir a 11 chez moi de toute facon!<br /> Bon ben quoi vous souhaitez? du fun, d'en profiter un max et surtout de vous regaler avec les plats de belle maman ;-)<br /> A bientot
Publicité