Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
11 février 2008

Momifions

Message edite avec la solution du mystere de la semaine....ta daaaaa

Mais qu'est ce qu'ils font.....dans la classe de Bilou ce mois-ci ?

Premier indice:

IMG_0079

.

Reponse: Des momies. Chapeau bas a Isabelle qui doit etre une pro de la momification du poulet !

C'est le chapitre "civilisations anciennes" chez les 3rd grade (CE2) et la maitresse etait absolument enchantee d'enseigner l'Egypte cette annee. (chaque classe fait une civilisation et prepare un musee vivant/expose pour les autres classes a la fin)

Miss N. a donc beaucoup de ressource, elle a passe du temps en Egypte et semble y avoir appris a faire des momies ! Il a fallu amener a l'ecole des poules, du gros sel, des epices et des bandelettes en coton...Bilou dit qu'il y a "une certaine odeur" en ce moment dans la classe. Ca ne m'etonne pas !

Apparemment, la maitresse est aussi venue un matin portant un habit traditionnel egyptien et ma fille, tres diplomatique, lui aurait dit: "Madame, vous ressemblez a un elephant aujourd'hui." Hum hum. Il y a des moments ou on est contents de ne pas avoir ete la, je crois que je me serais cachee sous la table....

.

Aujourd'hui, un papa cuisine les poulets qui n'ont pas ete utilises et qui attendaient gentillement dans le congel. Il concocte un lunch de St Valentin pour toute la classe.

.

PS: Cette semaine ca sera tranquille par ici: on est 11 dans la maison puisque Tonton X et toute sa famille ont debarque hier. Nous avons donc 2 bebes, 2 garcons de 5-6 ans et 2 filles de 8-9 ans dans la maison. C'est anime ! Ils sont bien arrives. Ils ont fait du trampoline toute la journee. Ils ont bien chaud. Et ils se sont couches de bonne heure, cause decalage horaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sosso, c'est tout ce qu'il y a de plus vrai. J'ai pense que ca aurait plus a ta puce ! Je crois que les poule n'ont plus de tete, ca elimine le probleme du cerveau. Par contre je crois qu'ils ont laisse le coeur.
S
Non sérieux c'est vrai? ils momifient les poulets?<br /> Je peux t'envoyer ma miss (et ses 3 copines), déjà qu'elle a adoré momifier une poupée en colo, alors là ça va être l'extase! (par contre elle m'avait expliqué qu'on fait sortir le cerveau par le nez, comment qu'on fait avec un poulet???)<br /> <br /> BOn ok, moi aussi je sors :-D
E
Heureusement que je n'ai pas participe je n'aurais jamais trouve!
L
C'est génial ! Enfin perso ça ne m'amuserait pas tant que ça, mais je connais plusieurs enfants qui adoreraient faire ça...
I
comme tu as dit que ce n' etait pas pour manger, qu'il y avait comme un tas de bandelette en bas a gauche , que ma fille a 8 ans et est en plein dans le trip egypte ( le louvre pour ses 8 ans )et que c'etait rigolo et inattendu <br /> cela a été une inspiration subite ;<br /> maintenant je n' ai qu' a aller voir sa maitresse et de lui dire qu'on peut momifier des poulets : elle va etre contente la maitresse
Publicité