Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
6 décembre 2007

Communiquons

Je ne sais pas ce qu'ils disent dans les livres en France mais ici ils ecrivent: "votre bebe aura un type de pleurs different pour chaque besoin."

Ouais. Numero 3 et a part les pleurs de douleur et les pleurs de famine (comprenez "j'ai pas mange depuis 2 -deux !- heuuuuures", ben c'est pas si clair.

Et puis d'abord, Petite Puce ne pleure pas beaucoup. On ne la laisse pas vraiment non plus.

La communication selon Petite Puce toute petite:

D'abord on a eu le geste du bebe qui a faim: je-tete-l'epaule, voire je-me-tape-la-tete contre l'epaule.
Mais ha ha ha, ca ne voulait pas toujours dire que Melle avait faim, c'aurait ete trop simple.
En fait, ca voulait tout dire: j'ai faim, faut que je rote, que je fasse un prout, j'ai sommeil. Vachement pratique ! Et les gentils visiteurs qui disent: "Oh mais elle a faim !". Ben non figurez-vous.

Depuis il y a eu une evolution, nous avons le bebe qui grogne: Petite Puce grogne, dans son sommeil, quand elle est reveillee. Bref, presque toute la journee.
Par contre, on n'a pas encore tout decode. A part le grognement-ronronnement de plaisir qu'on dirait un petit chat.
Mais sinon elle grogne, plus ou moins fort selon les besoins. A nous de nous debrouiller avec ca.

D'ailleurs la, dans l'interphone, ca grogne de plus en plus fort: ca doit etre l'heure de manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité