Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
13 septembre 2007

Update

Non j'en reviens pas, ma note a ete bouffee. Je recommence.

Update suite au dernier post:

Dance: Bilou ne voulait vraiment plus y aller. Meme pas au cours de Jazz qui lui faisait tellement envie l'an dernier. On soupconne fortement l'influence d'une nouvelle copine mais on a eu beau insister, rienafaire ! Donc, puisqu'on pouvait encore changer d'activite cette semaine, nous avons annule la danse et inscrite la demoiselle a "Magie". Elle est ravie et tant mieux ! Il va falloir bouger le week-end puisque c'etait sa seule activite physique...en Janvier, ca sera natation certainement.

Natation: Filou a fait son second cours, la prof est tres bien. Il progressera, donc tout va bien.

Doooonc, ca roule pour les activites jusqu'au mois de Decembre ou il faudra faire les choix pour le deuxieme semestre...

11 Septembre: Le sujet n'est pas clos. C'est surtout Bilou qui pose les questions. Elle s'est apercue que, contrairement a d'autres atrocites, ceci n'etait pas de l'Histoire puisqu'elle etait nee en 2001. Filou, lui, n'en perd pas une miette. Et donc il a fallu repondre a LA question: "Mais POURQUOI ils ont fait ca, maman ?" Arf.

.

Sinon, l'ouragan Humberto est passe a l'Est d'ici. A part de beaux nuages hier soir, nous n'en avons rien vu ni entendu. Moi qui avait bien range tout le bazard du jardin pour pas que ca ne s'envole...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, ce n'est pas evident de repondre a cela, on a eu le cas ici aussi. J'ai pointe le fait que les gens qui se reclament de Dieu pour faire cela ont tout faux, ils se trompent de message puisque dans toutes les religions on dit un truc du genre "tu ne tueras point". Mais qu'ils cherchent le controle, le pouvoir, ils pensent qu'ils ont raison a tout prix. Comme loulou a ete victime de bullying, il sait ce que cela veut dire, les gens qui recherchent du controle sur les autres et ont un complexe de superiorite...
T
Oups désolée! Je croyais que c'était le p'tit Filou... Effectivement à 8 ans, c'est différent
M
Soeur Anne: presque, j'aime bien les tempetes et celle-la etait raisonnable dans son intensite ;-)<br /> <br /> Tomaline: c'est Bilou (8 ans) qui a pose la question et je pense qu'elle a bien compris...(je lui ai dit que c'etait pousser la religion au point d'en devenir fou et que ca existe dans toutes les religions)
T
ravie que vous ayez échappé à l'ouragan! Comme dit Nat', mieux valent quelques précautions, même inutiles!<br /> Alors, on dit quoi à un enfant qui demande pourquoi des hommes ont envoyé des avions remplis d'autres hommes s'écraser sur des buildings?? <br /> Pfff... Franchement même en lui expliquant les choses telles qu'elles sont, je doute qu'il soit en âge d'intégrer et de comprendre une pareille situation....
S
Je sens presque une pointe de regret que Humberto n'aie pas été plus fort !! Noooon...
Publicité