Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En passant par l'Aquitaine...
En passant par l'Aquitaine...
Publicité
Archives
20 août 2007

Pas d'panique

Apparemment les medias francais parlent beaucoup de Dean, l'ouragan, apres son passage a la Martinique.

La technologie c'est bien mais je ne m'affole plus de leurs previsions sur 7 jours car elles sont souvent tres floues.

Pas d'inquietude pour nous, les trajectoires proposees aujourd'hui vont de plus en plus sur le Mexique. Meme nos Messieurs Meteo locaux ne nous font plus de scenarios catastrophe. Par contre, qu'est ce qu'ils vont prendre au Mexique...

Mais quand meme, c'est la saison, on va stocker un peu d'eau et de conserves et garder un oeil sur les tropiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
bonjour, je m'appelle Isabelle et ça fait un bout de temps que je lis ton blog. J'aime beaucoup, il est agreable a lire et interessant! Etant donné que je pense m'installer aux US plus tard, ça me permet aussi d'avoir une vision plus globale de ce qui m'attend...<br /> Sinon j'ai juste une remarque: je suis etudiante en chimie ici dans l'ohio et j'ai tres peu de vacances. Or il me semble que tu as pu prendre plusieurs semaines de vacances cet été, et apparemment la moyenne aux US c'est 2 semaines de vacances par an ... Comment fais tu pour en avoir autant? (en meme temps, tant mieux pour toi ;) )
F
Prévoyez de faire le plein des voitures aussi. J'ai comme dans l'idée que les pompes vont être prises d'assault:<br /> 1/ parce c'est ce que font tous les Américains lorsqu'un truc se prépare, même ceux qui habite à Seattle, et qui vont être moyen concernés<br /> 2/ Que la météo prévoit le passag de Dean dans le golf où il y les raffineries!<br /> 3/ Que çà va être un prétexte pour augmenter le prix de l'essence<br /> Bon courage
M
Effectivement, a 500 km de la cote, il ne restera pas grand chose. Mais peut etre bien une bonne bourrasque et de la pluie. Heureusement que vous n'etes pas plus pres, moi aussi je plains les gens de la cote. Au Yucatan, il doivent etre relativement prepares quand meme non ? Il me semble que ca arrive tres souvent...
E
J'en suis meme a me demander, en suivant la projection de trajectoire si je ne vais pas vivre mon premier ouragan!!! A 500 km a l'interieur des terres ca fait bizarre quand meme. Bon avec un peu de chance d'ici qu'il arrive ca ne sera plus qu'une tempete tropicale et peut etre meme rien du tout mais je crois quand meme que je vais m'abstenir d'arroser le jardin cette semaine.<br /> Et je pense a ceux de la peninsule du Yucatan qui se sont deja tape Wilna il y a 2 ans a peine (un des pires ouragans recense) et qui vont probablement avoir droit a Dean puissance 5...
Publicité